L’un des créateurs du Xbox Live quitte Microsoft

Business

Par Pierre le

Si vous jouez sur Xbox, vous pouvez dire un grand merci à Boyd Multerer. Cet homme a en effet conçu le Xbox Live et a été...

Si vous jouez sur Xbox, vous pouvez dire un grand merci à Boyd Multerer. Cet homme a en effet conçu le Xbox Live et a été l’un des architectes de la nouvelle Xbox One. Et aujourd’hui, il annonce son départ de chez Microsoft.

JEVAIMANGERVOSENFANTS

Arrivé dans les locaux de Redmond il y a maintenant 17 ans, il a donné vie au service de jeu en ligne de la console de Microsoft. Il faut savoir que lui et son équipe ont pensé le Xbox Live avant même la sortie de la première Xbox. Il a également travaillé énormément à la conception de la Xbox One, construite autour d’une utilisation en ligne. Notons qu’il a également participé activement à la création du XNA.

Boyd Multerer est donc un monument de l’histoire de la Xbox, et de l’histoire du jeu vidéo moderne. Malheureusement pour Microsoft, il faudra maintenant se passer de lui, l’homme voulant voguer vers d’autres horizons après presque vingt ans au service de la console de Redmond.

Un grand Monsieur qui ne compte pas arrêter sa carrière et qui pourrait de nouveau surprendre dans l’avenir.

Source: Source