Ford lance Life360 pour mieux rouler avec SYNC

Evénement

Par Anh Phan le

Comme vous le savez déjà ou pas, Ford a décidé d’abandonner Microsoft Sync pour QNX dans sa troisième version de SYNC. Aussi, le constructeur américain profite du CES 2015 pour annoncer son nouveau partenariat avec le service Life360 (et son DriveMode) qui, avec SYNC 3, vous permettra de rester concentré sur la route tout en permettant à vos proches de rester en contact avec vous.

Le mode DriveMode de Life360 est donc une future fonctionnalité de l’application iOS/Android, prévu pour Avril 2015, qui vous permettra de voir en temps réel sur une carte vos proches (s’ils ont activé bien entendu la fonction) mais aussi d’avertir vos proches que vous êtes en voiture. En gros, dès que vous serez dans votre voiture, votre smartphone sera connecté à SYNC 3 via Bluetooth et enverra un message à vos proches pour dire que vous êtes en train de conduire et qu’il vaut mieux ne pas envoyer de message.

Life360 est sinon un service gratuit qui permet de gérer une sorte de mini réseau social entre les membres d’une famille et les proches. Le service déclare avoir, à ce jour, une base de 48 millions de familles utilisant le service.

forc-sync3-life360-2

Source: Source