[Passage de témoin] Kinect premier du nom ne verra pas 2016

Par Fabio le

Kinect a annoncé sur son blog (oui Kinect a un blog) que la version originale du capteur va définitivement être mise de côté en 2015, logiquement...

Kinect a annoncé sur son blog (oui Kinect a un blog) que la version originale du capteur va définitivement être mise de côté en 2015, logiquement au profit de la V2 du Kinect pour Windows, sortie en octobre dernier avec son SDK.

kinect

La version 1 du Kinect pour Windows, ainsi que son kit de développement, avaient été commercialisés en février 2012. Plus de capteurs de cette génération ne seront produits après l’écoulement des stocks actuels.

Le Kinect original a marqué une étape majeure dans le domaine de l’interaction homme-machine. Cela a permis aux développeurs de trouver des solutions qui ont brisé les vieilles barrières des interactions souris/clavier, ouvrant la voie à de nouvelles expériences dans de nombreux secteurs, incluant la vente, l’éducation, la santé et la production. Le Kinect a permis aux enfants d’âge préscolaire de jouer à des jeux éducatifs en bougeant simplement les bras, cela a aidé des patients en phase de rééducation physique […] La liste des solutions innovantes liées au Kinect n’en finit plus de s’allonger.

Perso, Kinect pour moi, c’est aussi beaucoup de “Xbox, allumez ! Xbox, ALLUMEZ. ALLEZ, ALLUMER, ON, START, XBOX ONE, Tu t’allumes oui ou bien ?” mais je conçois facilement l’importance de l’objet parce qu’il a donné en effet matière à réfléchir et à développer dans plein plein de secteurs. Et ça ne fait que commencer, alors bon vent à toi, Kinect 1 !

Source: Source
stopwatch 8 min.