Beamdog annonce un nouveau jeu Baldur’s Gate

Par Pierre le

Calmez-vous tout de suite, les loulous. Ce n'est pas Baldur's Gate 3 qui est annoncé, mais vraisemblablement un spin-off. Beamdog a travaillé sur les remake de...

Calmez-vous tout de suite, les loulous. Ce n’est pas Baldur’s Gate 3 qui est annoncé, mais vraisemblablement un spin-off.

fEPxvl5

Beamdog a travaillé sur les remake de Baldur’s Gate 1 et 2 ainsi que sur Icewind Dale, tous dispos sur PC, Mac et plates-formes mobile. Et le développeur annonce aujourd’hui un nouveau jeu nommé Adventure Y. Un jeu dans la lignée des deux Baldur remakés avec l’Infinity Engine.

Spin-off ? Extension ? Mystère. Quoi qu’il en soit, Beamdog indique que son nouveau jeu sera un inédit et bénéficeria du même moteur que BG 1 et 2. D’ailleurs, le développeur indique qu’il fera le lien entre les deux jeux.

Un gros pari pour Beamdog. En effet, à ce jour, la société n’a fait que des remakes des jeux Bioware. Et nous serons curieux de voir ce que la société pourrait proposer dans une création originale.

baldurs-gate-2_01F4017700793001

Il y a quelques screens (un peu moches) qui ont été publiés, si vous voulez jeter un oeil.

Quant à Baldur’s Gate 3, il faudra encore attendre… très longtemps.

Notons que Beamdog évoque également le projet Beartrap. La société ne veut rien dévoiler à son propos, si ce n’est qu’il pourrait y avoir des requins dans le jeu. DES REQUINS !

Source: Source
stopwatch 4 min.