[#CharlieJam] Une game jam pour permettre aux développeurs de s’exprimer sur le sujet de Charlie Hebdo

Par Corentin le

La Charlie Jam invite les développeurs du monde entier à s'exprimer sur le sujet de Charlie Hebdo à travers la conception d'un jeu. Si les événements...

La Charlie Jam invite les développeurs du monde entier à s’exprimer sur le sujet de Charlie Hebdo à travers la conception d’un jeu.

CharlieJam

Si les événements récents ont déclenché une vague de dessins qui s’est abattue dans la presse et sur les réseaux sociaux, certains acteurs du jeu vidéo souhaitent pouvoir s’exprimer à leur manière. C’est-à-dire en faisant des jeux.

C’est pourquoi, Aurélien Lefrançois (a.k.a. @eggdestroyer sur Twitter) a décidé de lancer une game jam bien particulière, la Charlie Jam.

Il s’agit d’une game jam dont le thème est simplement de pouvoir s’exprimer sur les événements qui ont eu lieu la semaine dernière en France. Qui dit jam, dit forcément limite de temps et celle-ci est assez large puisque que le dernier délai pour envoyer son projet est portée au 1er février inclus. La page du site indique que si ce délai est aussi long, c’est pour ne pas gêner les développeurs qui souhaiteraient participer à la Global Game Jam qui aura lieu du 23 au 25 janvier prochain.

Les projets peuvent aussi bien être un jeu vidéo qu’un jeu de plateau. Donc n’hésitez pas à vous renseigner sur le site officiel de la jam si vous souhaitez soumettre quelque chose, même si vous ne savez pas coder.

stopwatch 8 min.