[La scène de trop] Hotline Miami 2 est considéré trop extrême pour sortir en Australie

Par Henri le

Hotline Miami 2 : Wrong Number ne verra pas le jour chez nos amis australiens ! Le PEGI local vient en effet de rendre son verdict, dans lequel il s’explique sur cette interdiction.

hotline_miami_2_wrong_number

On savait qu’ Hotline Miami ne faisait pas dans la dentelle, mais pour les autorités australiennes, c’en est trop. Le jeu vient de se voir refuser une classification puisqu’il dépasserait les standards du 18+. Cela veut dire qu’il ne peut pas être distribué et vendu légalement. Kotaku Australia s’est procuré le rapport, où l’on peut lire la raison de ce refus. Une scène particulièrement violente, mettant en scène un viol, aurait fait tilter la commission.

Dans cette séquence, nommée « Midnight Animal », le personnage principal déboule sur un plateau de tournage et tue quatre personnes. Il frappe ensuite une femme en sous-vêtement et la viole dans un bain de sang. La scène se déroule alors qu’un fond d’écran rouge clignote intensément.

18z9rrvalaoehjpg

L’Australie estime qu’un jeu ne doit pas obtenir de classification s’il « décrit ou dépeint des problématiques liées au sexe, à l’utilisation de drogue, au crime, à la cruauté et à des actes odieux qui vont à l’encontre des standards de la moralité et de la décence. »

Le rapport a également livré une liste exhaustive d’autres moments qui ont mené à l’interdiction du jeu. Reste à savoir si les développeurs enlèveront la scène en question ou pas. Nous vous tiendrons bien sûr au courant.

Une décision appropriée selon vous ?

stopwatch 2 min.