Claquez vite vos étoiles, le Club Nintendo va fermer ses portes définitivement

Par Corentin le

Nintendo va bientôt mettre un terme à son service de fidélité pour en ouvrir un nouveau dans la foulée.

Club Nintendo

Calmez-vous. Vous n’êtes pas aux pièces. Le Club Nintendo et son catalogue ne fermeront leur porte mondialement que le 30 septembre prochain. Cependant, si vous voulez récupérer les derniers lots intéressants du catalogue, il faudra peut-être se dépêcher un peu quand même. En tout cas, Nintendo a annoncé réapprovisionner prochainement le catalogue pour que vous puissiez dépenser vos étoiles.

L’agenda du retrait du programme a ainsi été publié sur le site officiel de Nintendo, partout dans le monde. Voilà le programme :

1er avril 2015 : à partir de cette date, Nintendo n’inclura plus de cartes d’enregistrement produit dans les jeux en version boîte, par conséquent il ne sera plus possible d’enregistrer ces produits au Club Nintendo.

20 avril 2015 : fin de l’enregistrement de produits digitaux téléchargés sur le Nintendo eShop. Les produits digitaux acquis sur le Nintendo eShop après cette date n’apparaîtront plus dans Mes jeux et consoles enregistrées sur le Club Nintendo. De plus, les enquêtes pour les titres téléchargeables ne seront plus disponibles.

30 septembre 2015 : fin du programme Club Nintendo. Toutes les fonctionnalités, comme la création d’un nouveau compte, la connexion sur un compte existant, la récolte d’Étoiles et l’échange d’Étoiles contre des articles existants dans le Catalogue d’Étoiles n’est plus possible à partir de cette date.

Par ailleurs, concernant le programme qui viendra remplacer le Club Nintendo, le constructeur vous promet de vous offrir l’application Flipnote Studio 3D sur 3DS si vous vous y inscrivez.

Le Club Nintendo, on se le traîne depuis un petit moment quand même. En enregistrant les codes que l’on trouvait dans les boîtes de jeux et avec les nouvelles consoles, on glanait des points (étoiles) qui permettaient d’obtenir des lots dans un catalogue. Toutefois, la rareté des lots, leurs prix en étoile exorbitants et le fait que ces points périment avec le temps ont rendu ce programme peu intéressant. Franchement, j’y suis inscrit depuis 13 ans et j’ai glané deux jeux DS avant de perdre tous mes points suite à leur péremption. Dépité, j’ai abandonné l’idée d’obtenir quelque chose de la part de ce programme après ça.

J’espère que le prochain programme de fidélité sera plus intéressant.

stopwatch 2 min.