[Flamingo!] Le jeu de flingues stratégique où l’on joue des bandits mexicains

Par Corentin le

Dans Flamingo!, on place ses bandits, on récupère le fric, on se fait tirer dessus, on se fait voler son fric.

Flamingo

Vous vous souvenez de ces devinettes qu’on faisait à l’école ? On dessinait deux cercles concentriques, une ou deux formes supplémentaires à côté, on essayait de faire deviner ce que c’était et la repose était toujours, « un mexicain qui faisait un truc ». Dans Flamingo!, c’est un peu la même chose. Avec la vue du dessus, on ne voit quasiment que les chapeaux des banditos.

Flamingo! est un jeu pour deux joueurs qui propose de placer ses bandits mexicains pour qu’ils braquent des banques et, surtout, qu’ils restent vivants. Placez vos bandits, déterminez sur qui ils doivent tirer, puis découvrez les choix de l’adversaire.

Viser une banque vous rapportera de l’argent et tirer sur quelqu’un vous permettra de voler l’argent qu’il possède sur lui. À la fin du round, le camp qui a le plus d’argent gagne. Plusieurs animaux sont jouables (oui, car les banditos sont des animaux), et plus ils possèdent d’armes, moins ils tireront vite. Certains semblent même avoir des spécialités et gagneront plus d’argent en braquant une banque ou en volant un adversaire.

Flamingo! screen

Le jeu est présentement sur Greenlight et ça a l’air vraiment chouette ! Le principe m’évoque grandement des jeux de société comme Ca$h’n Gun$. Jeu que je vous recommande chaudement si vous aimez menacer vos amis avec des armes en mousse.

Flamingo! est prévu sur Mac, PC et Linux.

> Via RPS

stopwatch 2 min.