JDG 10 ans en 10 secondes, cinquième vidéo

JDG Network

Par Gregori Pujol le

Suite au 10 ans du Journal du Geek et notre partenariat avec Sony, voici la cinquième vidéo du marathon jam organisé avec des réalisateurs en décembre dernier. Pour rappel, leur mission était de réaliser un court métrage de 10 secondes pour les 10 ans, le tout filmé avec un Sony Xperia Z3.

Le cinquième court métrage nous vient de Nicolas Rendu. Voici ses impressions et découvrez ensuite sa vidéo. Pour info, le thème que Nicolas devait aborder dans sa vidéo était : « Quantified self » Désormais, on se mesure, on se check, on se vérifie avec plein de technologies embarquées. Pourra-t-on vivre sans connaître chaque seconde notre rythme cardiaque ?

Comment as-tu abordé le sujet ?

Nicolas – Avec un sourire angoissé! Je voulais faire un truc en miniature avec des jouets et je savais que c’était un peu foufou vu le timing serré. En fait avec le temps imparti on ne peut pas s’offrir le luxe d’hésiter, il faut foncer. Et quand ça coince, c’est la catastrophe. Pour mon film je cherchais une figurine de pompier et j’ai perdu beaucoup de temps dans les magasins pour finalement ne pas trouver exactement ce que je voulais… Mais bon c’est le jeu!

Comment as-tu réalisé ton montage ?

Nicolas – Sur final cut.

Le Sony Xperia Z3 est-il potentiellement une caméra que tu peux réutiliser pour un prochain projet ?

Nicolas – Honnêtement c’est la première fois que je filmais de la miniature avec un smartphone. Il y a une bête histoire de distance de mise au point qui ne va pas pour l’échelle qui m’intéresse. Mais le fait que l’appareil soit tout petit est intéressant pour le placement de la caméra. Il faudrait essayer ça dans une scène d’action ou on pourrait filmer au ras du sol par exemple, ce qui n’est pas possible avec un reflex trop gros pour des petites figurines.

Nicolas Rendu – 10ans JDG – Sony from JDGMedia on Vimeo.