[Nos régions ont du talent] Space Run aura une suite, et elle est ambitieuse

Par Fabio le

Le Tower Defense spatial Space Run (7/10 chez nous) verra dès l’an prochain l’arrivée d’une suite intitulée Space Run Galaxy, un second épisode qui s’ouvrira d’ailleurs au multijoueur.

spacerungalaxy

Le cœur de la recette n’a pas changé mais elle a été agrémentée de plein d’autres ingrédients. Le postulat de base reste de mener son vaisseau (et sa précieuse cargaison) d’un point A à un point B, en construisant en temps réel les défenses qui lui permettront de résister aux pirates pendant toute la durée de la traversée.

Au menu des nouveautés, plein de petites choses qu’on va très scolairement consigner ici :
Les runs sont maintenant générées aléatoirement. Ceci pour donner au jeu plus de rejouabilité que n’avait son aîné.
– Plusieurs des modules ont des capacités actives, et ces capacités actives sont maintenant régies par une jauge spécifique qui se régénère avec le temps (ou/et avec l’énergie des réacteurs). Les combats ont également été un peu ralentis, ceci justement pour donner un peu plus d’importance à ces capacités actives (et non plus seulement à un ordre de construction des modules), qui devront être utilisées à bon escient et au bon moment.
– Passtech Games a beaucoup travaillé sur la synergie entre les modules, qui sera plus poussée. Le joueur devra plancher plus minutieusement sur l’agencement des modules sur son vaisseau, de façon à ce qu’il tire parti du maximum du potentiel de chaque module.
– Plein de nouvelles capacités actives ont été ajoutées, et notamment quelques capacités qui s’activent en skill shot (où vous devez viser à la main une zone).
– Les arrière-plans et les décors sont désormais moins vides.

Autre pan de travail : le mode online.
Chaque joueur évolue dans une galaxie qui est partagée avec tous les autres joueurs et divisée en systèmes de difficulté croissante. Dans cette galaxie, des planètes et des routes qui relient chaque astre, pour autant d’itinéraires et de missions. Passtech Games a imaginé un système dans lequel les joueurs pourront réaliser certaines missions des autres joueurs (et où les deux parties y trouveront leur compte). Un garage où l’on pourra vendre ses vaisseaux, ou acheter ceux des autres va également être mis en place.

Bref, si Space Run Galaxy ne devrait pas révolutionner la mécanique de son aîné, il s’annonce plus ambitieux et plus abouti. On vous le confirme dès qu’on y met les mains dessus. Pas tout de suite a priori car la sortie est espérée pour début 2016, sur PC, Mac et Linux.

stopwatch 2 min.