[Les élus] Ces cinq jeux représentent 61% des vues de Twitch

Par Henri le

De nombreux gamers se servent de Twitch pour « consommer » le jeu vidéo, et les éditeurs l’ont bien compris. Ces nouveaux chiffres vont leur donner du grain à moudre.

119437Twitch1

Les gros éditeurs de jeu vidéo savent bien que Twitch est désormais un argument marketing primordial pour vendre leurs titres. Le service de streaming permet même de juger la popularité et le succès d’un jeu. Mais comme on peut le constater, quelques softs se partagent une énorme part du gâteau.

L’EEDAR, un important cabinet d’étude de marché spécialisé dans le jeu vidéo, vient de publier son rapport chez nos confrères de GameIndustry. On peut voir que cinq jeux seulement représentent 61% du volume des vues de Twitch pour le quatrième trimestre de 2014.
Patrick Walker, qui travaille pour l’EEDAR, a commenté ce résultat impressionnant.

Alors que Twitch diversifie de plus en plus son contenu et ses chaînes, les jeux online qui disposent de grandes communautés eSport génèrent une grosse partie du pourcentage global du trafic.

Et les lauréats sont :

– League of Legends
– Dota 2
– Hearthstone : Heroes of Warcraft
– Counter-Strike : Global Offensive

– World of Warcraft : Warlords of Draenor

Screen_Shot_2015-01-22_at_9.52.08_AM.0

Alors que League of Legends représente plus du double de Dota 2 en terme de vues, les chiffres du jeu de Valve restent impressionnant, puisque sept fois moins de joueurs s’y adonnent (70 millions pour LoL et 10 millions pour Dota 2). Cela peut s’expliquer par un aspect compétitif, et donc plus intéressant à regarder, plus prononcé sur Dota.

La totalité de l’article est disponible par ici, et on vous conseille chaudement d’y jeter un coup d’œil (si vous n’êtes pas allergique à l’anglais).

Vous savez quels jeux streamer maintenant !

stopwatch 2 min.