Un dumb phone à clapet chez LG

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Il existe toujours un marché pour les mobiles à clapet. Certes, les nouveautés ne se bousculent plus au portillon, mais les amateurs sont encore nombreux à vouloir utiliser ce type de mobiles.

phptsih5b

C’est particulièrement le cas en Asie et en Corée du Sud, où LG (constructeur local) a lancé l’Ice Cream Smart. Malgré son nom qui évoque immanquablement une saveur passée d’Android, il s’agit bel et bien d’un dump phone, mais un peu plus intelligent que la moyenne.

Très proche du Wine Smart lancé par le même fabricant en septembre dernier, ce téléphone à clapet intègre dans son clavier (physique, cela va de soi) une touche Kakao, qui permet de lancer l’application du même nom. Celle-ci, peu connue sous nos latitudes occidentales, est un service de messagerie et de discussion instantanée plutôt prisé au pays du matin calme.

On pourra par ce biais partager photos et vidéos. L’écran est tactile histoire de s’accommoder avec les usages de l’époque; on trouve même un système multitâche inspiré des smartphones, où les applications passent en pause lorsque le clapet est refermé. Le tout sera disponible bientôt (uniquement en Corée du Sud) pour l’équivalent de 245 euros.