Un nouveau record du monde sur Super Mario World en 2 minutes 31

Par Corentin le

Un speedrunner trouve un glitch dans Super Mario World et c’est la course folle au record du monde qui commence.

record Mario World Glitch

Il y a quelques semaines, le speedrunner jeffw356 a réussi à faire à la main un glitch pour finir Super Mario World extrêmement rapidement. Il effectue ce qu’on appelle un credit warp ou credit call. Il s’agit d’un glitch qui permet de déclencher les crédits du jeu sans se donner la peine de, je ne sais pas, finir les niveaux par exemple.

Ce credit warp se déclenche après un certain nombre d’actions bien précises qui visent à manipuler la mémoire du jeu. C’est un peu compliqué, mais pour ceux que ça intéresse, Speed Game a fait une très bonne émission là-dessus où ils expliquent tout le procédé, pas à pas.

Il y a encore pas si longtemps, on pensait que les conditions pour faire un credit call étaient si précises qu’il serait impossible de les faire à la main, mais depuis que jeffw356 a réussi, c’est la course à l’échalote entre les runners. Ainsi, il y a quelques jours, le speedrunner Sethbling a réussi à établir un record à 4 minutes et 14 secondes.

Puis, hier, dotsarecool a réussi une run à 2 minutes et 31 secondes en découvrant une nouvelle route.

Cette run est plutôt bien exécutée. À tel point que si un runner veut tenter de l’améliorer, il devra soit réussir une exécution encore plus propre, ou bien trouver une nouvelle route.

Bref, la bagarre continue.

stopwatch 2 min.