Marvel assemble une équipe de super-héroïnes

culture geek

Par Membre rédacteur le

Les équipes de super-héroïnes peuvent-elles rivaliser avec leurs homologues plein de testostérone ? En attendant que les nouvelles Ghostbusters prennent d’assaut le grand écran, Marvel va tenter d’apporter sa réponse avec A-Force, une nouvelle team qui ambitionne de faire au moins aussi bien que les Avengers.

a-force-female-avengers.0

A-Force, c’est She-Hulk, Dazzler, Nico Minoru et Medusa ensemble, dont les aventures débuteront au printemps au sein de l’événement The Secret Wars. La série est écrite par Marguerite Bennett (Angela: Asgard’s Assassin) et G. Willow Wilson, avec aux pinceaux Jorge Molina, ces deux derniers ayant officié dans X-Men.

Dans cet arc, l’équipe A-Force part à la recherche des Avengers, perdus on ne sait où. Dans USA Today, G. Willow Wilson explique que les auteurs ont pu choisir n’importe quel personnage de l’univers Marvel pour assembler leur escouade de choc, avec cette seule obligation : qu’il s’agisse de femmes.

Marvel, qui a déjà choisi une femme pour Thor, est clairement engagé dans la diversité et la maison des idées a bien l’intention de bousculer les codes.

Source: Source