Passer au contenu

Marvel assemble une équipe de super-héroïnes

Les équipes de super-héroïnes peuvent-elles rivaliser avec leurs homologues plein de testostérone ? En attendant que les nouvelles Ghostbusters prennent d’assaut le grand écran, Marvel va…

Les équipes de super-héroïnes peuvent-elles rivaliser avec leurs homologues plein de testostérone ? En attendant que les nouvelles Ghostbusters prennent d’assaut le grand écran, Marvel va tenter d’apporter sa réponse avec A-Force, une nouvelle team qui ambitionne de faire au moins aussi bien que les Avengers.

a-force-female-avengers.0

A-Force, c’est She-Hulk, Dazzler, Nico Minoru et Medusa ensemble, dont les aventures débuteront au printemps au sein de l’événement The Secret Wars. La série est écrite par Marguerite Bennett (Angela: Asgard’s Assassin) et G. Willow Wilson, avec aux pinceaux Jorge Molina, ces deux derniers ayant officié dans X-Men.

Dans cet arc, l’équipe A-Force part à la recherche des Avengers, perdus on ne sait où. Dans USA Today, G. Willow Wilson explique que les auteurs ont pu choisir n’importe quel personnage de l’univers Marvel pour assembler leur escouade de choc, avec cette seule obligation : qu’il s’agisse de femmes.

Marvel, qui a déjà choisi une femme pour Thor, est clairement engagé dans la diversité et la maison des idées a bien l’intention de bousculer les codes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Des jolies filles en costume moulant, je suis partant :p
    Mais bon, she-hulk n’est pas un personnage que je trouve très vendeur.

  2. C’est aussi sexiste qu’une équipe composée exclusivement d’hommes.

    J’espère qu’ils ne tomberont pas dans les clichés classiques comme :
    – la femme ultra virile / garçon manqué, toujours sur-armée
    – la meuf un peu gauche et naïve trop cute
    – la chaudasse qui bave sur tous les mâles et qui s’assume
    – la dominatrice qui déteste les hommes et qui les salues en leur empoignant le paquet
    – etc

  3. les aventures débuteront au printemps au sein de l’événement The Secret Wars

    ça commencerais en printemps alors que cela vient d’être annoncé ? ou alors j’ai mal compris et qu’il parle de l’histoire a mon avis

  4. Autant l’équipe 100% féminine Ghostbusters marche pas car on a l’équipe 80s en tête…
    Autant une équipe 100% féminine Marvel je dis oui car les personnages féminins dans les Avengers, Iron man et Captain America sont vraiment présents et charismatiques !

  5. Je ne crois pas qu’il y ait une team de super héros uniquement masculins… MIls auraient pu faire une team dans laquelle ça aurait été une femme qui soit la chef, là ça aurait été novateur sans tomber dans l’extrême sexiste.

  6. On prend les personnages masculins, on les transforme en femme ( Hulk et Thor ) et on dit qu’on a fait une équipe féminine originale???? Sérieux quoi -_-

  7. THORETTE ?
    Tourette plutôt , non ? Son super pouvoir est d’agacer ses victimes à l’extrême car incapable de contrôler son comportements , ses injures .Les gens deviennent fou avec elle .

  8. Un peu n’imp et ca reste sexiste. Il auraient put laisser la liberté de mettre des hommes si besoin, pour être vraiment moderne. Ca perpétue un clivage homme / femme.
    J’espère aussi que ce n’est pas basé exclusivement sur des déclinaisons de grandes figures masculines (comme She-Hulk ou “Spiderwoman”) mais qu’il y aura aussi des Héroïnes originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *