[Drama] C’est officiel, Peter Molyneux ne parlera plus à la presse

Par Henri le

Après les déclarations peu encourageantes concernant le développement de Godus, Peter Molyneux a décidé de changer sa stratégie de communication.

e9f4e27dc52c1ab088e8fe3c8d42ae43

Peter Molyneux est décidément dans la tourmente. Ses déclarations concernant le jeu Godus lui ont en effet attiré la vindicte populaire. Un mécontentement compréhensible puisque le jeu, kickstarté à plus de 700 000 euros semble bien loin de la promesse initiale, et qu’il est encore en accès anticipé alors que Molyneux avait annoncé 10 mois de développement. Le créateur de jeu a même reçu des menaces le concernant lui et sa famille. Il aurait donc pris une décision radicale, qu’il a expliquée au journal The Guardian :

J’adore mes jeux et j’aime les partager avec les gens. C’est l’essence incroyable de mon travail, créer et partager avec les autres. Le problème, c’est que ça n’a pas marché ici. […] Ma seule alternative est de me retirer.

C’est donc un jeune concepteur, Konrad Naszynski, qui a été recruté pour reprendre les rênes du jeu. Mais ce dernier est assez pragmatique concernant la suite du développement, puisque seule la version mobile semble faire encore l’objet d’attention. Molyneux admet pourtant que le ras-le-bol généralisé peut se comprendre.

Je suis extrêmement honoré de faire partie de l’industrie vidéoludique, mais je comprends que les gens en aient marre d’entendre ma voix et mes promesses. Je pense honnêtement que la seule solution pour moi est de ne plus parler à la presse.

Il a également ajouté qu’il continuerait la communication en s’adressant directement aux backers. Il a indiqué vouloir travailler sur un autre projet, intitulé The Trail en collaboration avec Lionhead Studios.

On lui souhaite bien du courage.

stopwatch 2 min.