Projet Titan : voiture Apple, l’étonnante rumeur se précise

Apple

Par Membre rédacteur le

Titan : c’est le nom de code du projet qui occupe une unité secrète d’Apple depuis plus d’un an. Deux des plus gros pourvoyeurs de rumeurs, le Financial Times et le Wall Street Journal, ont annoncé dans la nuit, coup du coup, que le créateur de l’iPhone planchait sur un projet en lien avec une voiture. Et pourquoi pas une voiture, tout simplement ?

ss5

En matière automobile, Apple a commencé à s’y intégrer avec CarPlay, s technologie de projection d’applications iOS depuis un iPhone, sur l’écran du tableau de bord d’un véhicule compatible. Mais le projet Titan va bien au-delà de cette initiative.

Ce sont plusieurs centaines d’employés et d’ingénieurs qui sont affectés à Titan (dont de grands noms de l’industrie débauchées par Apple), qui pour le moment prendrait la forme d’un minivan électrique. Le design peut encore évoluer — l’industrie automobile a l’habitude de prendre son temps, après tout — et l’usage changer. On imagine en effet assez mal pouvoir acheter son iCar dans un Apple Store… mais l’Apple d’aujourd’hui n’est plus celle de Steve Jobs et elle n’hésite plus à adapter son offre à la demande : on l’a vu avec les iPhone aux écrans plus grands.

Il pourrait « simplement » s’agir pour Apple de concevoir une flotte de véhicules pour ses besoins propres, comme la Google Car qui prend les rues en photo pour Street View. La débauche de moyens mis en œuvre annonce pourtant quelque chose de plus important. D’ici à ce qu’on sache, d’autres rumeurs auront eu le temps d’affleurer à la surface…

25 réponses à “Projet Titan : voiture Apple, l’étonnante rumeur se précise”

  1. Espérons qu’avec ce type de voiture on ne soit pas obliger de la jeter tous les 4 ans parce qu’elle ne supportera plus les nouvelles mises à jour d’iOS/Android/Windows…

  2. Question : Si elle ne freine pas vous croyez qu’ils vont nous fournir une coque…..
    Mais bon une fois de plus Apple imite Samsung cela devient lassant, ils peuvent pas faire des projets sans repomper les coréens!
    Double troll sur une supputation!

  3. Encore un produit bidon. Un de plus histoire de se couvrir de ridicule. Ils feraient mieux de se concentrer sur ce qu’ils savent faire, ç est à dire pas grand chose ! Apple au placard !

  4. Une voiture? Ca m’étonnerait…
    J’imagine plutôt le développement d’un système embarqué pour l’automatisation de la conduite.

  5. C’est marrant tien que vous faisiez un montage photo a base de tesla. Vu qu’ils ont une politique aux antipodes d’Apple. Autans niveau partage de brevet que suivis de leur produits et service client.

  6. On reconnait les trolls et les rageux…

    Perdre autant de votre temps pour critiquer une énième rumeur provenant elle-même d’une rumeur, et vous vous pensez drôle, brillant, intelligent.

    Vous êtes vraiment ridicule. Apple n’a jamais annoncé de voiture, et même en dehors de ça soyez réaliste, une voiture dans un Apple Store, vraiment ? Apple n’est pas un fabricant automobile.

    Avant de rager, attendez au moins l’annonce d’un produit, et attendez de l’avoir essayé.

  7. @BliZo il faut être encore plus rageux pour rager sur des rageux!
    Voilà, une petite leçon d’intelligence et cela ne coutera pas un bras comme les produits Apple c’est gratuit..

    PS: on a le droit de plaisanter il n’y a pas mort d’homme, pète un coup!

  8. Pour le coup, samsung est déjà en avance car ils ont déjà commercialisé leurs propres voitures en partenariat avec Renault…

  9. Ce qui m’inquiète c’est comment devrons nous la recharger ? Apple va créer des nouvelles prises électriques ? Le chargeur ne sera pas standard ?!

    Bref une auto apple n’importenawak !!!!

  10. @Lostlullaby ton commentaire est vraiment drôle quand on sait que Samsung est constructeur automobile depuis 20 ans… nice inside joke 😉

  11. Ce n’est pas totalement dingue d’imaginer Apple se lancer sur le marché de l’automobile, ils ont des moyens considérables pour tenter ce type d’aventure, certainement plus que Tesla n’en avait à ses début, et on connait le succès rencontré par la marque, ils mettent aujourd’hui le pied sur ce marché en ayant peut être une vision à long terme, le compte à rebours des véhicules atmosphériques à déjà débuté, les progrès de la technologie électrique sont exponentiels et bientôt les soucis d’autonomies seront du passé. Pour tâter le terrain, ils vont peut être proposé un véhicule qui ne sera pas destiné au grand public, ou alors aucun véhicule…. Enfin bref… les rumeurs, attendons de voir. Sinon je ne suis ni pro ceci ou cela, je touche à toutes les marques en me concentrant sur la qualité des produit, les rageux c’est quoi le problème ? vous avez des parts chez Samsung ou Apple pour vous trucidez à chaque fois ? Est ce que vous vous masturbez sur vos téléphones ? Dommage que le ridicule ne tue pas…

  12. @BliZo :
    Va t’acheter un peu de second degré, tu en manques cruellement..!
    Si tu te sens l’âme d’un défenseur du pauvre petit opprimé Apple et par la même occasion, démontrer ton fanatisme pour cette marque, pas de problème ! Mais laisses les autres rire de cette rumeur !

  13. [Troll inside]
    J’imagine les slogans :
    iCar, la voiture tellement verrouillée que vous ne pouvez pas rentrer dedans.
    iRoutes, le réseau routier exclusif aux iCars.
    Le model T était forcément noir, l’iCar est forcément blanche.

    Enfin, espérons qu’ils ne déposent pas un brevet sur les volants.
    [/Troll inside]

    @BliZo : Apple ne faisait pas de téléphones ou de montres. Le téléphone a ensuite “fusionné” avec l’ordi. Même chose pour la montre. La voiture, ça commence à être de plus en plus le cas. Non pas que ce soit sûr que le projet Titan soit une voiture, mais ce n’est pas totalement irréaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *