The Order 1886 : Les développeurs « ne veulent pas commenter » les critiques sur la durée de vie… mais donnent leurs avis

Par Henri le

Interrogés sur la durée de vie de The Order 1886, les développeurs de Ready at Dawn ont fait connaitre leurs positions. The Order 1886 est actuellement au centre d’une petite polémique après que certains joueurs aient déclaré que le jeu se terminait en moins de six heures, vidéo à l’appui. Interviewé par Eurogamer, Ru Weerasuriya, […]

Interrogés sur la durée de vie de The Order 1886, les développeurs de Ready at Dawn ont fait connaitre leurs positions.

Ru Weerasuriya / Crédits :  D.R
Ru Weerasuriya / Crédits : D.R

The Order 1886 est actuellement au centre d’une petite polémique après que certains joueurs aient déclaré que le jeu se terminait en moins de six heures, vidéo à l’appui. Interviewé par Eurogamer, Ru Weerasuriya, le PDG de Ready at Dawn a expliqué qu’il n’allait pas commenter ce type de rumeur.

Au final, on ne commentera pas sur ce sujet. […] On ne peut pas empêcher les gens de dire ou d’écrire ce qu’ils veulent. Et on ne va pas monter au créneau à chaque fois qu’on pense qu’il y a une erreur.

Il justifie cette décision en expliquant que le studio ne veut pas perdre de temps à batailler avec les gens, et se concentrer sur les joueurs.

Si on devait répondre à chaque fois que quelqu’un écrit ou dit une chose de faux sur le jeu, cela deviendrait un travail à temps plein. Nous, on fait des jeux. Ce qu’on fait, c’est pour les joueurs. Et on veut en rester là.

2438185-global+exclusive+3

Malgré tout, Weerasuriya comprend que les gamers se posent des questions concernant la valeur et le rapport qualité/prix d’un jeu neuf. Mais il estime que l’industrie devrait offrir des expériences différentes.

Pour tout vous dire, c’est quelque chose à laquelle on pense souvent. On sait que les gens veulent s’amuser, et profiter d’un jeu le plus longtemps possible. […] Mais l’industrie a toujours été variée. Il y a dix ans, il y avait de nombreux jeux solo, que l’on finissait d’un coup, et sur lesquels on revenait après les avoir finis. C’est ce qu’on a fait avec The Order 1886. Vous pouvez y revenir, et en profiter d’une autre manière. […]

image-5be86a87-d772-4d34-85a8-ea4d2695169e-52e8de242ca0e

Pour lui, la durée de vie d’un titre n’est pas liée au plaisir d’y jouer. Il a d’ailleurs agrémenté son explication de nombreuses phrases sans équivoque.

J’ai joué à des jeux qui duraient deux heures, et qui étaient meilleurs que d’autres sur lesquels j’avais passé 16 heures. C’est la réalité. Parfois, j’ai juste envie d’être étonné, même si c’est pour un bref instant. […] Cela ne veut pas dire qu’un film dure trois heures qu’il est bon.

Nous vérifierons cela lors de la sortie du test dans quelques jours.

stopwatch 8 min.