Microsoft prévoirait une petite révolution au niveau des applications Xbox One

Jeux Vidéo

Par Pierre le

La Xbox One pourrait bientôt connaître une petite révolution en accueillant plus d’applications dédiées à la console. En effet, Microsoft pourrait permettre aux développeurs de développer beaucoup plus d’applications sur la console, et ce très bientôt.

DSC5156

The Verge indique en effet que Microsoft prévoirait très bientôt de donner la possibilité à tous les développeurs de créer des applications sur Xbox One. Une annonce qui pourrait être réalisée lors du Built Developper Conference qui se déroulera en avril prochain.

Un SDK serait livré aux développeurs avec le dev kit dès le mois de mai, affirme le site américain. Ces derniers pourront alors développer leurs propres applications dans les mois prochains et faire des phases de bêta test pour les utilisateurs. Un progrès pour Microsoft qui restreint le développement des applications Xbox One à quelques sociétés.

Nous pourrions donc voir les applications se multiplier sur la console dans les mois qui viennent. Cependant, on ne sait pas encore s’ils pourront utiliser les capacités de Kinect.

Les applications de cette nouvelle vague seront compatibles avec Windows 10, qui devrait arriver sur la console avant la fin de l’année.

Source: Source