Minecraft : Markus Notch se sent « un peu comme un vendu », mais estime avoir fait le bon choix

Par Henri le

Interrogé par ses fans concernant son travail, Markus « Notch » Persson a laissé entendre que la cession de Minecraft l’a affecté plus que financièrement.

Notch-Has-Money

Comme vous pouvez le constater en admirant sa nouvelle propriété, Markus Persson profite aujourd’hui d’une retraite plus que paisible grâce à la vente de Mojang pour 2,5 milliards de dollars (dont il a récupéré 70%). Mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il se moque de ce que pensent les fans de son travail. Alors qu’il répondait à ces derniers sur Twitter (en ironisant sur les interviews musclés du site Rock, Paper Shotgun), il a laissé échapper une phrase qui en dit long sur son état d’esprit actuel.

notch-home

Alors qu’un twittos lui disait que la vente du studio ne voulait pas dire que lui était un « vendu », Persson a répondu de manière étonnante : « J’ai un peu l’impression d’en être un, mais j’ai tout de même fait le bon choix. Toute action à ses conséquences. »

Notch a expliqué qu’avant la vente, il avait déjà passé le développement du jeu à son équipe, et abandonné l’idée de créer un nouveau jeu. Selon lui, la pression qui régnait sur ses épaules était trop grosse.

Mais il semblerait que le suédois n’ait pas pu s’empêcher de reprendre le travail… de manière récréative. Il a ainsi expliqué qu’il continuait à s’amuser à créer des prototypes de jeu, pour la plupart « injouables » d’après lui.

Pensez-vous que c’était la bonne décision à prendre ?

stopwatch 2 min.