Ce bug de Super Smash Bros permet à Olimar de tuer n’importe qui en un seul coup

Par Corentin le

La communauté Super Smash Bros. continue de décortiquer le jeu pour trouver le moindre bug à exploiter. Le nom trouvé pour cet exploit est « Persistent Pikmin Power Amplification » ou « P3A ». Son découvreur, Trevor Williams est joueur de Super Smash Bros. américain. Et c’est extrêmement impressionnant puisqu’avec cette technique, Olimar peut sortir d’un seul coup n’importe […]

La communauté Super Smash Bros. continue de décortiquer le jeu pour trouver le moindre bug à exploiter.

Olimar Bug

Le nom trouvé pour cet exploit est « Persistent Pikmin Power Amplification » ou « P3A ». Son découvreur, Trevor Williams est joueur de Super Smash Bros. américain.

Et c’est extrêmement impressionnant puisqu’avec cette technique, Olimar peut sortir d’un seul coup n’importe quel personnage quelque soit son pourcentage de dégâts.

Regardez donc :

La méthode consiste donc à envoyer les Pikmins sur un adversaire (ou derrière lui) possédant un pouvoir de réflexion, comme Fox, Mario, Zelda, Pit ou Palutena, entre autres. Il faut ensuite rappeler les Pikmin avec l’attaque spéciale basse d’Olimar et que l’adversaire les touche avec son pouvoir de réflexion. Si c’est bien fait, Olimar possédera alors des Pikmin extrêmement puissants qui feront des dégâts extrêmement importants.

Ils enverront ainsi n’importe quel personnage à 0% dans les étoiles en une seule attaque. Ah, et évidemment, les attaques de ces Pikmin casseront également n’importe quel bouclier. Les effets de ce glitch resteront tant qu’Olimar utilisera les mêmes Pikmin.

Une technique qui semble trop puissante pour ne pas bannir Olimar des compétitions officielles. Mais a priori, ça ne posera pas de problèmes pour les matchs en ligne, ni en tournoi, et ce pour trois raisons :

1 – Cet exploit n’est vraiment efficace qu’en 2 contre 2 car il se déclenche en utilisant la capacité de réflexion d’un personnage tiers, comme le bouclier de Fox ou la cape de Mario. Au revoir doux rêves de redorer le blason d’Olimar, trop souvent traîné dans la boue. Oui, je joue Olimar.

2 – Cet exploit ne fonctionne qu’avec l’un des coups personnalisés d’Olimar, Assaut Pikmin, qui permet à ses Pikmin d’obtenir une hitbox au moment où Olimar les rappelle avec son sifflet (il s’agit d’« Order Tackle » en anglais, si quelqu’un l’a débloqué en Français et a le nom sous le coude, n’hésitez pas à le donner dans les commentaires merci à @MickuV pour l’info). Or, en mode « Pour la Gloire » et dans la majorité des tournois un tantinet sérieux, les personnalisations de personnages sont interdites.

3 – Il faut activer la possibilité d’attaquer ses alliés, ce qui est impossible en ligne (mais souvent vu en tournoi).

Des conditions bien trop spécifiques pour réellement s’inquiéter donc. Cependant, il ne faudrait pas que ce bug permette d’en dénicher d’autres qui seraient quant à eux game breaking. Toutefois, ça montre encore une fois que ce jeu a urgemment besoin d’un petit patch. Quoi qu’en dise M. Sakurai.

> Via Kotaku

stopwatch 8 min.