À Paris, les nouveaux abris bus embarquent un port USB

Gadget

Par Gregori Pujol le

Depuis le début de l’année et jusqu’à l’été 2015, la ville de Paris renouvelle ses 2000 abris bus.

Réalisés par JCDecaux, ces nouveaux abris bus gris clair, épurés, plus grands, sont dotés d’écran, d’une nouvelle signalétique, ainsi que des Wifi et NFC pour certains, mais surtout d’un port USB qui vous permet de recharger votre smartphone ou tablette en attendant le bus. Testée par nos soins, cette recharge via le port USB fonctionne, mais il vous faudra rester plus d’une ou deux minutes si vous souhaitez vraiment recharger votre smartphone.

parisabri


37 réponses à “À Paris, les nouveaux abris bus embarquent un port USB”

  1. “une ou deux minutes si vous souhaitez vraiment recharger votre smartphone”
    Je sais pas vous mais perso ça me prend quand même un peu plus de temps pour recharger le mien ^^

  2. allez, combien de temps avant que ces jolis abribus soient détériorés par des sauvages ?

    ça fait des années que j’attendais de nouveaux TER sur ma ligne, maintenant que les nouvelles rames sont là à St Lazare, certaines détériorations sont déjà constatées

    c’est triste de voir que certains veulent pas vivre dans un monde joli et propre…

  3. Un rechargement sans fil aurait été top mais comme souvent on prend l’iPhone comme référence, l’idée a du être arrêté nette. Dommage pour mon Lumia 930

  4. Ca va surtout dépanner les gens qui ont besoin de passer un coup de fil alors que leur batterie est à plat. On se doute bien que ça ne servira pas à la recharge complète d’un téléphone, qui peut prendre des heures 🙂

  5. Et derrière le port USB est branché sur un pc que quand tu connect ton téléphone la personne derrière fait mumuse à regarder tes photos ou récupérer tes contacts :p.

  6. Une bonne initiative, mais comme dit par certains, ces ports vont être bien vite vandalisés, n’oublions pas que nous sommes dans un pays d’abrutis ^^

    @Noemie : c’est pas bien de lire en diagonale, du coup on lit pas tous les mots 😉

  7. Sérieux ? 1 seul port ? Vu le peu de place que ça prend, en mettre, par exemple, 4 aurait permis de recharger plus de devices et surtout, d’en avoir toujours un ou deux de fonctionnels.

  8. Quel optimisme didonc chez vous, à vous écouter il faudrait rien faire, bonne initiative et non ça ne sera pas forcément vandalisé comme vous dites.

  9. Ce sont les clodos qui vont etre content, ils vont pouvoir recharger tout en buvant leur pinard assis sous l’abri, meme qu’en plus il sera possible de faire la manche auprès des usagers, Youpi

  10. @leevuth hum, excuse facile ça. La société ne crée rien en elle même, les gens sont ce qu’ils sont et son façonnés par leur éducation. La vie ne s’arrête pas à l’anonymat d’internet, on est responsable de ses actes.
    La ou la société est responsable en revanche, c’est sur l’absence de plus en plus risible de proportionnalité vis-à-vis des crimes commis. Ainsi que sur inefficacité des infrastructures pénitentiaires. Mais ça, c’est après que le mal soit fait…

  11. @metalpower Ce que tu dis est tout de même franchement ridicule. Combien faut il de ports usb avant d’arriver au coût d’UN logement ?

  12. C’est marrant , j’ai pas l’impression de vivre dans un pays de racaille moi … Et pourtant j’étais en Zep au lycée…
    C’est même des freshouze/fils a papa pétés de thunes qui foutent la merde dans mon immeuble (fêtes qui dégnèrent et objets lancé par la fenêtre, détérioration de l’ascenseur)…
    Enfin bon, tant que W9 et Enquête d’action auront la cote, on aura droit au mêmes commentaires…

  13. On a vraiment de la thune a claquer pour des conneries. Je me demande a combien c’est chiffré le coût du remplacement de tous des abri bus et qui paie ?

  14. je ne sais pas pourquoi dites tous que cela va durer que 1 semaines sans que cela ne soit vandalisé. Pour ma part les nouveaux abri-bus du cours de Vincennes sont toujours nikel alors que cela fait 2 mois qui y sont.

  15. @Dan : et surement que dans le XVIe arrondissement aussi ils dureront longtemps. Mais Paris ce n’est pas “que” ces coins-là 😉

  16. Il y’a déjà ce système dans une ville du Pas-de-Calais (Saint-Omer) depuis quelques années il me semble et jusqu’à maintenant je n’ai jamais constaté de panne ou de détérioration. Je m’en suis déjà servie plusieurs fois et ça dépanne pas mal.
    C’est une bonne chose que ça se démocratise.

  17. 1 seul port… C’est du n’importe quoi à la française, toujours faire les choses à moitiés. Surement la décision d’un dirigeant dépassé et obsolète qui à trouvé que 5 ports c’était trop et que cela coutait trop cher. Pathétique.
    Pour ce qui est du rechargement sans fil, c’est le meilleurs moyen de se le faire voler; réfléchissez un peu un minimum.

  18. @garfield : le rechargement sans fil n’implique pas que le téléphone soit posé. Il peut être maintenu sur une surface verticale par l’utilisateur.

  19. Fouh la la, vous devez avoir des vies tristes pour croire que vous êtes entourés de racailles et “qu’un port usb ça suffit pas” (on est en train de parler d’un arrêt de bus on est d’accord? :D)

  20. Ouais ben s’il faut compter sur les abribus pour recharger son téléphone c’est qu’on a une mentalité d’assisté (très mal vu aujourd’hui).

  21. Ces nouveaux abribus sont vraiment mal conçu on est pas protégé par la pluis vu qu il n y as qu un seul coté qui est fermé, on se prend tout la pluie dans la figure si cette derniere souflle vers le coté ouvert….
    En + il manque une vitre ce qui veut dire que l’ont se prend des cours en d’air de malade c est du grand n’importe quoi….
    ha ça pour le design c’est jolie mais pour notre confort c’est zero , ça se voit que ç est pas marc aurel qui attend le bus tout les matins dans le froid et sous la pluie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *