SFR : augmentation du prix de l’option TV qui devient obligatoire

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Sale temps pour les clients du groupe SFR – Numericable. Le second opérateur est en train de modifier de nombreuses choses qui ne sont pas forcément à leur avantage ! Alors qu’en début d’année, de nombreux clients d’une offre dual play, ont eu la mauvaise surprise d’avoir l’obligation de prendre l’option « TV sur smartphone, […]

Sale temps pour les clients du groupe SFR – Numericable. Le second opérateur est en train de modifier de nombreuses choses qui ne sont pas forcément à leur avantage !

Alors qu’en début d’année, de nombreux clients d’une offre dual play, ont eu la mauvaise surprise d’avoir l’obligation de prendre l’option « TV sur smartphone, tablette et PC » à 1 euro, c’est maintenant une hausse des prix à laquelle les clients d’une offre triple play vont devoir faire face. En effet selon notre confrère Clubic, l’option TV Evolution va augmenter de 3 à 5 euros, et l’option TV Classique de 2 à 5 euros, sauf les clients fibre depuis le 18/11/2014, les clients Google Play et TV Sat ! Pas de panique, vous allez recevoir un courrier/mail en ce sens entre le 26 février et le 26 mars, pour une mise en place de la nouvelle facturation dès le 1er avril.

Et c’est pas fini, puisque les clients ne disposant pas de l’option “appels illimités” vont recevoir un autre email les informant de la hausse de nombreux tarifs notamment pour les appels internationaux et appels vers les mobiles en France, à ce rythme-là l’option illimitée à 5 euros par mois devient plus intéressante. Enfin, on notera également de gros changements concernant les frais de prestations complémentaires ou encore le délai pour payer vos factures ramené à 8 jours.

Pour tout ces changements, l’explication de SFR est assez claire : “Pour continuer à vous apporter des services de qualité, nous sommes amenés à réviser certains de nos tarifs.” Classique. Nous vous rappellerons juste l’article L121-84 du Code de la consommation : “toute modification des conditions contractuelles par le prestataire donne la possibilité au consommateur de résilier sans pénalité dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur des nouvelles conditions.”

sfrtv

Source: Source