MWC : Huawei dévoile un nouveau concept baptisé MirrorSys

Evénement

Par Gregori Pujol le

C’est au MWC, que Huawei dévoile un nouveau concept de « full field communication » (communication immersive), baptisé « MirrorSys ». Ce système est conçu pour répondre aux limites les plus extrêmes de l’acuité visuelle et auditive humaine, en offrant un système de télé présence grandeur nature, en haute définition et partageable en temps réel. […]

C’est au MWC, que Huawei dévoile un nouveau concept de « full field communication » (communication immersive), baptisé « MirrorSys ».

Ce système est conçu pour répondre aux limites les plus extrêmes de l’acuité visuelle et auditive humaine, en offrant un système de télé présence grandeur nature, en haute définition et partageable en temps réel. MirrorSys transmet la lumière, le son et l’environnement ambiants à un utilisateur à travers ce que Huawei appelle une «communication immersive».

Le premier prototype de MirrorSys dispose d’un écran d’affichage de 220 pouces dont la résolution correspond à l’acuité visuelle à une distance de 2,4 mètres. Il offre un système de vidéo de très haute définition 8K avec un angle de vision de 110 degrés, et un champ sonore de 22.2 avec une latence imperceptible. Il présente toutes les informations de manière vivante sur un terminal sans fil.

Sur le stand du salon, Huawei accueil donc ses visiteurs dans une salle équipée d’un écran « MirrorSys », qui se transforme rapidement en un des 5 environnements, accompagnés de sons permettant une immersion complète dans une ambiance à distance.

unnamed