Elife : un smartphone tout fin bien fini

Aux côtés des cadors de la téléphonie mobile, le MWC est aussi l’occasion pour de plus petits joueurs de lancer des nouveautés. C’est le cas d’Elife, qui a annoncé avec l’Elife S7 un smartphone qui en jette. C’est surtout le cas de sa finesse : l’appareil a véritablement une taille de guêpe avec ses 5,5 […]

Aux côtés des cadors de la téléphonie mobile, le MWC est aussi l’occasion pour de plus petits joueurs de lancer des nouveautés. C’est le cas d’Elife, qui a annoncé avec l’Elife S7 un smartphone qui en jette.

gionee-elife-s7

C’est surtout le cas de sa finesse : l’appareil a véritablement une taille de guêpe avec ses 5,5 mm d’épaisseur ! De plus, avec 126,5 grammes sur la balance, il sera tout à fait envisageable de l’oublier dans une poche.

Malgré tout, l’Elife S7 intègre d’intéressantes caractéristiques techniques comme un écran AMOLED de 5,2 pouces (1080p), un processeur MediaTek à huit cœurs (1,7 Ghz), 2 Go de RAM, le support de la 4G LTE, une batterie d’une capacité de 2.750 mAh, le tout sous Android 5.0 (avec la surcouche Gionee).

On note aussi la présence au dos d’un capteur photo de 13 mégapixels et à l’avant, d’un appareil photo à selfie de 8 mégapixels à l’avant (!). Le châssis du terminal est en alu avec du verre au dos (gare à la casse). Le prix est à l’avenant de ces spécifications milieu/haut de gamme : 399 euros.

Source: Source