Passer au contenu

Voici Joseph Gordon-Levitt en Edward Snowden

Le biopic sur Edward Snowden réalisé par Oliver Stone est en bonne voie, le tournage vient de commencer et une première photo de Joseph Gordon-Levitt dans…

Le biopic sur Edward Snowden réalisé par Oliver Stone est en bonne voie, le tournage vient de commencer et une première photo de Joseph Gordon-Levitt dans la peau du lanceur d’alerte vient d’être diffusée.

Snowden_gordon-levitt_oliver_stone

C’est Joseph Gordon Levitt lui-même qui a publié la photo sur sa page Facebook où on le voit grimé en soldat Snowden lorsque ce dernier a été appelé en Irak.

Si l’acteur ne pipe mot sur ce qu’il pense des actes du whistleblower, il livre toute l’admiration qu’il a pour le réalisateur de Platoon.

J’ai été surpris lorsque j’ai appris que Snowden avait été enrôlé dans l’armée américaine en 2004. Il voulait aller combattre en Irak, mais au cours de la formation à Fort benning, il s’est cassé les jambes et a recu une décharge d el’administration. Après ça, il était toujours déterminé à servir son pays (aimer le ou détestez le, vous devez reconnaitre que ce type est volontaire) et il a fini par obtenir un emploi à la CIA, où sa carrière dans le renseignement a commencé.
Les scènes d’aujourd’hui sont une très bonne manière de commencer le tournage. C’était dur, mais bien entendu, loin d’être aussi dur qu’une véritable formation de base. Et moi, je suis juste honoré et excité d’être un soldat dans une scène avec Oliver. Je continue à me dire : Put*** ce mec a réalisé Platoon !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. “lanceur d’alerte” ? c’est le nouveau mot à la mode pour dire “traître à la nation” tout simplement ?

  2. Jerry : c’est pas le terme qu’est à la mode, ce sont les pratiques liberticides qui obligent à l’utiliser.

  3. @Jerry , “Traitre à la nation” , Plait il ? Ce gars à eu les couilles de balancé au monde ce que les USA caché au yeux de tous…

  4. les pratiques liberticides ? plait il ?
    moi qui ai connu et ai vécu dans un pays communiste jusqu’à la chute du mur de berlin en 1989, je mesure au moins ce qu’est vraiment un pays liberticide. Vous, vraisemblablement, nourris à la haine de l’amérique ne savez même pas de quoi vous parlez.

    Oui il a eu les couilles … de s’enfuir (d’abord en voulant aller à Cuba, l’un des pays le plus libre de la planète, où l’on n’emprisonne jamais d’opposants politique), puis à Moscou, chez notre ami Poutine, qui est bien connu pour être un des plus grands démocrates…

    non non je me marre à vous lire !

  5. Ça devient vraiment lourd les connards qui pullulent sur internet, dans les commentaires de tous les sites, même un site comme le journal du geek…

  6. @lantar : effectivement il y a beaucoup trop de “connards” sur internet : c’est la même proportion que dans la vie réelle. Seulement je ne suis pas sûr si c’est vous ou moi qui appartient à cette catégorie de “connard”.

  7. Démocratie ou dictature, t’es la pour servir ceux qui sont placés au dessus de toi, point.

  8. @luigi : vous avez déjà vécu dans une vraie dictature ? je pense que non, vu votre commentaire.
    Je préfère vivre quant à moi dans une démocratie, ça se passe même d’argumentaires !

  9. Snowden est clairement un traitre.
    Et, en plus, il n’a rien révélé du tout : tout le monde sait que tout le monde espionne tout le monde. (Même en France, les 5000 agents de la DGSE et les 3000 de la DCRI ne sont pas payés à se tourner les pouces.) Faut vraiment avoir des oeillères pour croire que ce n’est pas le cas. Surtout quand on parle des USA qui ont des agences dédiées avec pignon sur rue et dont des dizaines et des dizaines de films sont justement basés sur ces pratiques.

    Si vous voulez vraiment regarder un film traitant une histoire de traitrise, il vaut mieux regarder l’Affaire Dreyfus qui correspond à notre histoire, qui n’est pas autant romancée que ce enième “biopic” hollywoodien (justes les quelques lignes de l’article lui donnent déjà un relent de Ryan Initiative) et qui a un vrai fond qui pousse à la réflexion.

  10. @peredur : +1 merci, parce que des fois on se demande si on est pas dans un univers parallèle ici dans ce milieu “geek” (plus gauchiste que geek à mon avis)

  11. Pour les USA c’est un traître parce qu’il a révélé des infos qu’il avait juré de pas révéler.
    L’histoire jugera seul si c’était pour le bien des citoyens (il a pas vendu les infos à un gouvernement ennemie).
    C’est un lanceur d’alerte, parce que dans une démocratie, un homme qui dénonce des actions de son gouvernement qui sont contraire aux lois de ce même pays, c’est pas un traître.
    Nous sommes dans une société qui a des tendances liberticide, oui nous ne sommes pas dans l’URSS des années 60, mais justement le combat actuel est la pour ne pas nous retrouver dans 20 ans à nous dire “Ha ben m*** si j’avais su, je me serais bougé”. La ligne est mince, les services de renseignement seront toujours la et dans une zone très grise, mais c’est grâce a des acyons comme celle la que l’on peut avancer.
    (Ou alors il est piloté par les USA pour cacher des choses encore plus énorme!!! (des aliens moi je dis!)

  12. @Jerry Khan

    Mec détend toi, l’URSS c’est fini la STASI va pas venir chez toi. Pour en revenir à Snowden, après avoir balancé “sa bombe”, il a essayé de fuir là ou il le pouvait.
    Il a quand même mit à jour les saloperies des USA, ceux là même qui voulaient contrôler internet.

  13. et y a t-il qq’un pour mettre à jour les saloperies de la Russie ? ah non : ils sont tous morts avant de nous donner l’alerte. la “fine différence” elle est là !

  14. @zekat : Ah merci, j’ai bien cru que je n’allais pas trouver un seul commentaire d’un mec qui comprend les mots qu’il utilise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *