Tourisme spatial : un spatioport en Grande-Bretagne en 2018

Ville de Geeks

Par Pierre le

L’Europe va très bientôt accueillir son premier spatioport. Il se trouvera en Grande-Bretagne et devrait sortir de Terre à l’horizon 2018. Le but est de permettre au vieux continent de surfer sur la vague du tourisme spatial ainsi qu’aux vols commerciaux du futur.

Screenshot

Appuyé par le gouvernement britannique et le patron de Virgin Galactic Richard Branson, le spatioport n’a pas encore d’emplacement précis. En effet, huit sites sont pour l’instant en compétition. Notons que l’Ecosse est bien placée, puisque six des villes candidates se situent dans le pays de Sean Connery.

Robert Goodwill, ministre anglais des transports, a affirmé la volonté du gouvernement de faire de la Grande-Bretagne l’un des pionniers du tourisme spatial. Créer ce spatioport pourrait, dans l’avenir, permettre à 100 000 passagers d’aller dans l’espace et capter 10% du marché international.

Mais ce spatioport ne sera pas seulement un moyen de développer le tourisme spatial. Il est en effet prévu pour accueillir les vols long-courriers du futur qui permettront de voyager très rapidement d’un bout à l’autre de la planète.

Source: Source