[GDC 2015] Alien : Isolation à la troisième personne, ça donne toujours autant envie !

Par Henri le

Alien : Isolation fut une des belles surprises de l’année dernière, et la Game Developer Conference fut l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la création du jeu. Habitué à la série Total War, The Creative Assembly a pourtant réussi un coup de maître avec Alien : Isolation, et lavé l’affront que fut Alien : […]

Alien : Isolation fut une des belles surprises de l’année dernière, et la Game Developer Conference fut l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la création du jeu.

pc_online_preview_screen004_1407504278-100371849-orig

Habitué à la série Total War, The Creative Assembly a pourtant réussi un coup de maître avec Alien : Isolation, et lavé l’affront que fut Alien : Colonial Marines. Le studio a su recréer le côté réaliste et claustrophobique de la série en choisissant d’en faire un jeu à la première personne, où la meilleure arme reste la discrétion. Mais saviez-vous que cela n’a pas toujours été le cas ?

Les développeurs ont révélé hier une vidéo, où l’on pouvait voir le jeu tourner à la troisième personne, qui rapprochait le titre de jeux comme Resident Evil 4, Dead Space et Silent Hill 2. Alistair Hope, le directeur créatif du jeu, a expliqué que le choix final permettait une immersion qui rappelait directement les films de la saga.

La différence entre la première et la troisième était extraordinaire. La troisième personne faisait penser à un jeu Alien, ce qui est bien. Mais la première personne fait juste penser à Alien (en tant qu’univers) .

Quelle est votre préférée ?

stopwatch 5 min.