Saint Gabe a parlé : Personne ne sera malade avec le casque Vive

Gadget

Par Pierre le

HTC et Valve ont dévoilé le Vive, leur casque de réalité virtuelle. Un casque prometteur, qui pourrait donner une impulsion nouvelle au marché encore balbutiant. Et Valve veut faire les choses bien. Le problème des casques de réalité virtuelle, c’est qu’ils peuvent rendre malade certaines personnes. Par exemple, l’estomac de notre cher Kocobé du JDGa […]

HTC et Valve ont dévoilé le Vive, leur casque de réalité virtuelle. Un casque prometteur, qui pourrait donner une impulsion nouvelle au marché encore balbutiant. Et Valve veut faire les choses bien.

Saint Gabe qui etes aux cieux

Le problème des casques de réalité virtuelle, c’est qu’ils peuvent rendre malade certaines personnes. Par exemple, l’estomac de notre cher Kocobé du JDGa n’a pas tenu pendant sa semaine de test de l’Oculus Rift. Néanmoins, une telle chose n’arrivera pas avec le Vive.

Lors de la GDC, Gabe Newell a affirmé que personne ne sera malade avec le Vive. Personne. Dans les tests, aucun sujet n’a eu le vertige. Personne n’a eu de maux de tête et surtout, personne n’a vomi.

La principale raison de cette efficacité, c’est que le casque suit au millimètre près les mouvements de son porteur. Pas d’approximations, pas de décalage comme on peut parfois le constater avec l’Oculus. En gros, porter le Vive ne rend pas fou votre cerveau.

Bien entendu, nous sommes obligés de croire Gabe sur parole. Mais c’est Gabe, on peut lui faire confiance…

Oculus-Rift-semaine-1

Source: Source