[Micro-preview] Ori and the Blind Forest sort mercredi prochain, et vous savez quoi ? Ça va être bien

Par Fabio le

Repoussé plusieurs fois, Ori and the Blind Forest débarquera sur les boutiques virtuelles, c’est sûr, la semaine prochaine. Hier, nous avons terminé deux des niveaux du jeu, et nous en sommes ressortis enchanté. Le timing est trop serré pour vous faire une preview en bonne et due forme mais comme notre test va prendre un […]

Repoussé plusieurs fois, Ori and the Blind Forest débarquera sur les boutiques virtuelles, c’est sûr, la semaine prochaine. Hier, nous avons terminé deux des niveaux du jeu, et nous en sommes ressortis enchanté.

oriScreenGinsoB-jpg

Le timing est trop serré pour vous faire une preview en bonne et due forme mais comme notre test va prendre un peu de retard – attendez-le pour jeudi ou vendredi prochain – on tenait à vous dire qu’après plus d’une heure de jeu et deux niveaux ratissés de fond en comble, le jeu de plateformes de Moon Studios a tenu toutes ses promesses.

Si on ne peut bien entendu pas donner un verdict sur le titre, parce qu’on devra voir s’il arrive à tenir la distance (la durée de vie annoncée se situe au delà des 10 heures), on peut vous assurer que :
1) Visuellement, c’est superbe (ça, vous ne nous avez pas attendu pour le constater, on sait), et surtout superbement animé.
2) Le personnage de sexe indéterminé que l’on contrôle réagit au doigt et à l’œil. Ça ne flotte pas, c’est précis, et ce n’est pas un détail vu que 3)
3) Certaines phases de plateformes sont bien corsées et exigent concentration et précision. On meurt souvent, sachez-le.

Ori and the Blind Forest devrait coûter aux alentours de 20 euros, sur PC comme sur Xbox One.

Notre preview datée de la gamescom (plus détaillée pour le coup)

oriScreenForlornE-jpg

stopwatch 7 min.