Remember Me 2 est écrit, mais c’est à Capcom de décider s’il sortira

Par Corentin le

Dans ce petit entretien accordé au site Siliconera sur Remember Me, on sent que le studio français Dontnod a des envies de revenir à ses premières amours. Jean-Maxime Moris, directeur créatif chez Dontnod a évoqué la possibilité d’une suite à Remember Me qu’il « adorerait » faire. Certes, le jeu était loin d’être parfait, mais il avait […]

Dans ce petit entretien accordé au site Siliconera sur Remember Me, on sent que le studio français Dontnod a des envies de revenir à ses premières amours.

Remember me 2 ecrit

Jean-Maxime Moris, directeur créatif chez Dontnod a évoqué la possibilité d’une suite à Remember Me qu’il « adorerait » faire. Certes, le jeu était loin d’être parfait, mais il avait l’avantage d’offrir un univers travaillé, intéressant et quelques moments de gloires au niveau du game design.

Nous savons ce que nous ferions pour Remember Me 2. L’histoire principale a été écrite et nous savons quoi ajouter à la recette. Nous savons ce que nous réparerions. C’est un jeu qui est prêt à être commencé, mais c’est à Capcom de prendre la décision.

Remember Me a eu un développement assez chaotique. Initialement appelé Adrift, il s’agissait d’un projet édité par Sony avant que ce dernier finisse par sauter du train en marche. C’est finalement Capcom qui reprendra le projet qui deviendra Remember Me et qui en possède les droits.

Toutefois, Remember Me n’est pas à l’ordre du jour et les priorités sont davantages tournées vers Life is Strange, la nouvelle licence épisodique éditée par Square Enix.

Nous espérons vraiment travailler davantage sur Life is Strange [au-delà des 5 épisodes]. Nous avons besoin de capitaliser sur ce que nous avons fait. C’est un équilibre entre essayer de nouvelles choses et capitaliser sur ce qu’on sait faire. Pour la saison 2, on commence déjà à s’envoyer des idées les uns les autres. Bien sûr, tout cela reste à voir et Square Enix a besoin de se rendre compte comment va la première saison avant qu’on puisse se lancer ou non. Donc ce n’est pas encore à l’ordre du jour, mais on a déjà commencé les toutes premières étapes de conception chez Dontnod.

Et pour ceux qui se demandent ce que c’est que Life is Strange, on a testé le premier épisode ici même.

stopwatch 7 min.