Un premier réseau WiFi public à Cuba

Ville de Geeks

Par Pierre le

Les relations entre les Etats-Unis et Cuba se détendent depuis décembre dernier. Et les choses s’améliorent petit à petit pour l’île des Caraïbes. Et aujourd’hui, c’est un nouveau pas qui est fait pour la liberté. Pour la première fois de son histoire, Cuba va avoir le droit à une borne WiFi publique à La Havane. […]

Les relations entre les Etats-Unis et Cuba se détendent depuis décembre dernier. Et les choses s’améliorent petit à petit pour l’île des Caraïbes. Et aujourd’hui, c’est un nouveau pas qui est fait pour la liberté.

Screenshot

Pour la première fois de son histoire, Cuba va avoir le droit à une borne WiFi publique à La Havane. Une borne gratuite disponible pour tous les passants. Une petite révolution dans un pays où l’accès à Internet reste encore très compliquée en dehors des institutions publiques.

Cette borne a été installée par l’opérateur national ETECSA au centre culturel de La Havane. Le débit proposé est de 2 Mb/s. Mais ce débit faible est tout de même un grand pas pour le pays.

ETECSA va petit à petit démocratiser les bornes Wifi gratuites dans tout le pays. Santiago de Cuba va très prochainement se doter elle aussi d’une borne publique.

Source: Source