Kojima quitte Konami, mais, en fait, pas trop, mais, en fait, on ne sait pas

Par Corentin le

L’internet Kojima-sexuel est en ébullition depuis que les rumeurs quant à son départ de Konami se répandent comme une traînée de poudre. C’est sur Reddit que tout a commencé (comme beaucoup de choses d’ailleurs). Le départ de Kojima de chez Konami, son éditeur historique, serait acté, et ce pour plusieurs raisons. La principale serait la […]

L’internet Kojima-sexuel est en ébullition depuis que les rumeurs quant à son départ de Konami se répandent comme une traînée de poudre.

Kojima_OUT

C’est sur Reddit que tout a commencé (comme beaucoup de choses d’ailleurs). Le départ de Kojima de chez Konami, son éditeur historique, serait acté, et ce pour plusieurs raisons. La principale serait la disparition des logos de Kojima Productions des sites officiels Konami, comme vous pouvez le voir sur cette image comparative publiée par Videogamer. La filiale serait même sur le point d’être démantelée.

kojima_2

Kojima a également disparu de l’organigramme de l’entreprise.

En réaction aux rumeurs, Konami a répondu aux sollicitations de Videogamer avec ce communiqué :

Konami Digital Entertainment, y compris M. Kojima, continuera à développer et à entretenir les produits Metal Gear. S’il vous plaît, surveillez nos prochaines annonces.

Tous ces signes montrent quand même une émancipation. Si cela ce confirme, je suis curieux de voir ce que Kojima compte faire pour la suite. Il lui reste quand même pas mal à faire chez l’éditeur, dont Silent Hills.

Quant à Metal Gear Solid V, il est toujours prévu le 1er septembre sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. Le 15 septembre sur Windows.

stopwatch 5 min.