Les profits du développeur d’Angry Birds battent de l’aile

Par Corentin le

Ils battent de l'aile, parce qu'Angry Birds ce sont des OISEAUX ! Vous L'AVEZ ??? ☜(゚ヮ゚☜) Rovio, le développeur finlandais derrière un petit jeu que vous...

Ils battent de l’aile, parce qu’Angry Birds ce sont des OISEAUX ! Vous L’AVEZ ??? ☜(゚ヮ゚☜)

Angry Birds revenus en baisse

Rovio, le développeur finlandais derrière un petit jeu que vous connaissez peut-être, Angry Birds, gagne beaucoup moins d’argent qu’avant. Mais ce qui est étonnant, c’est que les revenus issus de ses jeux sur mobile ont augmenté de 16 % pour atteindre les 110,7 millions d’euros. Ce ne sont pas moins de 600 millions de téléchargements qu’a enregistrés la société sur l’année.

Cependant, Rovio ne tirait pas ses profits uniquement de la production de contenu sur mobile, mais également des produits dérivés. Quiconque s’est déjà baladé dans un magasin de jouets ces derniers temps a déjà croisé des peluches Angry Birds sur les étals. Ce sont ces dernières qui n’attirent plus, ainsi que la grande majorité des produits dérivés autour de la licence.

Ce segment a ainsi connu une baisse de 73 % de son bénéfice d’exploitation en 2014, passant de 36,5 millions d’euros en 2013, à 10 millions en 2014. Cette chute crée ainsi une vraie dynamique de baisse, puisqu’en 2012, ce secteur avait rapporté 76,8 millions à Rovio.

En même temps, si vous me posez la question, j’aurais vraiment tendance à vous dire qu’Angry Birds, c’est so 2012.

> Via VG 24/7

stopwatch 8 min.