Half Life : Un mod qui met la tête des fans sens dessus dessous

Par Henri le

Half-Life a beau être sorti depuis des années, les vrais fans cherchent toujours une manière originale de revivre l'expérience. Ce moddeur a trouvé une solution... renversante...

Half-Life a beau être sorti depuis des années, les vrais fans cherchent toujours une manière originale de revivre l’expérience. Ce moddeur a trouvé une solution… renversante !

HL

Quadrazid est un moddeur qui connait tellement bien Half-Life qu’il a décidé d’ajouter un peu de challenge supplémentaire à l’aventure initiale. Il a en effet eu l’idée de créer un mod qui permet de jouer… à l’envers.

Si l’idée de parcourir tout le jeu en marchant au plafond peut paraitre farfelue (elle l’est un peu), elle rend le gameplay assez confus, et forcement plus difficile. On remarque d’ailleurs que le joueur s’aide de grenade pour atteindre des points trop haut perchés. Bon au moins c’est plus simple pour éliminer les crabes de tête. Mais que se passera t-il quand il sortira de Black Mesa (ce n’est que le première partie de son walktrought) ?

C’est étrange, mais pour quoi pas !

stopwatch 4 min.