Les GIF débarquent sur mobile

Android

Par Elodie le

Déjà détentrice d’un moteur de recherche de GIF au succès confirmé, la société Giphy vient d’acquérir une application mobile permettant d’envoyer des GIF par SMS.

gif_débarquent_sur_mobile

Si les smileys squattent le mobile depuis un moment maintenant, Apple vient d’ailleurs d’étoffer sa palette, les GIF y étaient encore trop peu présents – “.GIF” est déjà disponible – alors qu’ils règnent sur la toile.

Si bien, que Twitter s’est décidé en juin dernier à intégrer un lecteur de GIF sur sa plateforme permettant ainsi de les lire et les partager. Youtube n’est pas en reste puisqu’il est désormais possible de créer des GIF à partir de ses vidéos.

Fondé par Alex Chung voici deux ans, Giphy propose un moteur de recherche de GIF très complet et peut aujourd’hui se targuer d’avoir 10 millions de visiteurs chaque mois selon Business Insider.
Non content de ces résultats, Giphy souhaite désormais inonder les mobiles de GIF et la société s’est donc portée acquéreuse d’une application mobile rendant cela possible, Nutmeg, après une levée de fonds de 17 millions de dollars en janvier. portant sa valorisation à 80 millions de dollars.

Bienvenu !

Source: Source