Star Trek 3 devrait être plus fidèle à la série d’origine que les deux premiers

Général

Par Pierre le

Star Trek 2009 a relancé la franchise au cinéma. Star Trek Into Darkness a permis d’installer cette nouvelle version sur grand écran. Un bon film de SF qui n’avait malheureusement plus grand-chose à voir avec la série d’origine. Mais Star Trek 3 renouera avec l’esprit de la série des années 60, selon le scénariste Simon Pegg.

Simon-Pegg-Star-Trek

Lors d’une interview accordée à Spinoff Online, l’acteur britannique est revenu sur l’écriture de Star Trek 3 qui sera réalisé par Justin Lin. Et le bonhomme clame son amour à la série des années 60 et souhaite réellement renouer avec l’aspect optimiste de la franchise et accentuer le trait sur l’exploration.

Je pense que nous voulons juste aller de l’avant en restant fidèle à l’esprit de la série TV. C’est une histoire à propos d’exploration de lieux inconnus, avec de l’aventure, de l’optimisme et du fun. C’est la manière dont nous voulons le faire. Aller là où aucun homme n’est jamais allé, où personne n’est jamais allé, une histoire adaptée pour une génération plus éclairée. C’est globalement l’esprit du moment, ouais.

Star Trek 3 devrait arriver dans les salles en 2016, pour les 50 ans de la licence.