Il parvient à créer un vrai Portal sur 3DS. Valve, qu’est-ce que t’as foutu pendant tout ce temps ?

Par Corentin le

La scène Homebrew sur console Nintendo est parfois très impressionnante. Ici, un développeur est parvenu à créer une version de Portal pour 3DS. « Homebrew », ça veut...

La scène Homebrew sur console Nintendo est parfois très impressionnante. Ici, un développeur est parvenu à créer une version de Portal pour 3DS.

Portal-3DS

« Homebrew », ça veut dire « fait maison ». Et il faut bien dire les choses, c’est un peu le cache-sexe du piratage sur console Nintendo. Franchement, est-ce que vous connaissez une seule personne qui n’a pas téléchargé la Homebrew Chanel sur la Wii uniquement pour pirater des jeux ?

Mais, il arrive parfois que des développeurs talentueux parviennent à faire de petits miracles. Ici, un certain Smealum a présenté son travail par une vidéo YouTube. Il s’agit d’Aperture Science, un portal-like sur 3DS. C’est genre Portal mais en… Portable. Le moteur a entièrement été crée par Smealum et le jeu, en version Alpha, propose 4 niveaux entièrement jouables. C’est extrêmement impressionnant.

Smealum a rendu public tout son code source à cette adresse. Après tout, ce n’est pas comme s’il allait pouvoir commercialiser sa création. Mais sur un CV, je pense qu’une ligne indiquant cette petite prouesse doit toujours être utile.

stopwatch 3 min.