Volvo LifePaint : une peinture invisible et réfléchissante pour la sécurité des cyclistes

Automobile

Par Auré le

Le constructeur suédois Volvo a récemment dévoilé LifePaint, une peinture aérosol destinée à protéger les cyclistes en augmentant leur visibilité auprès des automobilistes.

« Chaque année, ce sont plus de 19 000 cyclistes qui sont blessés sur les routes du Royaume-Uni « a déclaré Nick Connor, directeur général de Volvo Car UK. « Chez Volvo, nous croyons que la meilleure façon de survivre à un accident est justement de ne pas en avoir, et nous sommes déterminés à faire des routes un endroit plus sûr en réduisant le nombre d’accidents »

Invisible durant la journée et particulièrement réfléchissante durant la nuit au contact des phares des véhicules en circulation, l’aérosol à base d’eau LifePaint a été développé par Albedo100 et serait déjà disponible gratuitement, mais en quantité limitée dans six magasins de cyclisme londonien. Applicable sur toutes sortes de surfaces (vêtements, casques, chaussures, sac à dos…etc.) et lavable, son efficacité serait tout de même limitée à une dizaine de jours après l’application.

Si les tests se révèlent concluants, Volvo pourrait bien vendre son produit à l’échelle internationale.

volvo_life_paint-4

source img

Source: Source