Le Tomb Raider de 2013 vient donc de devenir le plus vendu des Tomb Raider

Par Corentin le

Ce reboot d'une des franchises les plus emblématiques des années 90 est donc un succès plus que retentissant. Ils ont raison d'être contents chez Crystal Dynamics....

Ce reboot d’une des franchises les plus emblématiques des années 90 est donc un succès plus que retentissant.

Tomb Raider plus vendu

Ils ont raison d’être contents chez Crystal Dynamics. Car ce Tomb Raider, en réussissant à faire 8,5 Risolis (8,5 millions de copies vendues en langage Journal du Gamer), s’affirme maintenant comme étant le Tomb Raider le plus vendu de tous les temps. Le précédent était Tomb Raider 2 qui s’était vendu à 8 millions d’exemplaires.

En plus de sa sortie initiale sur Xbox 360 et PS3 en 2013, le jeu bénéficie régulièrement de bonnes soldes sur Steam et a également profité d’une réédition sur Xbox One et PS4 dans une version Definitive Edition.

Sur son Tumblr dédié à la licence, Crystal Dynamics a décidé de publier une dizaine de concept arts inédits datant d’un stade précoce du développement du jeu. C’est d’ailleurs intéressant de voir à quel point le jeu a évolué de ces illustrations vers la version finale.

Tomb Raider Concept Art 1

Tomb Raider Concept Art 2

Le prochain jeu de la série, Rise of the Tomb Raider, est prévu en exclusivité temporaire sur Xbox One pour un encore vague fin 2015.

stopwatch 4 min.