BF Hardline : Les joueurs ont amassé assez d’argent pour combler le déficit budgétaire des USA

Par Henri le

Récolter de l’argent fait partie intégrante du gameplay de Battlefield Hardline (notre test), mais les premiers chiffres livrés par EA donnent le tournis. Electronic Arts n’a...

Récolter de l’argent fait partie intégrante du gameplay de Battlefield Hardline (notre test), mais les premiers chiffres livrés par EA donnent le tournis.

featuredImage.img

Electronic Arts n’a peut-être pas encore dévoilé les chiffres de vente de Battlefield Hardline, mais cette infographie laisse en tout cas entrevoir l’engouement qui a suivi la sortie du jeu. On peut en effet y lire de nombreuses informations plus ou moins insolites concernant les habitudes de jeu des gamers.

Plus de deux milliards de minutes ont été jouées en ligne, ce qui fait environ 3800 ans répartis sur plus de 224 millions de parties. On note également que la loi prime puisque 52% d’entre elles sont remporté par les policiers. L’équilibrage entre les armes de chacun des deux camps est donc relativement bien fait. Moins sérieusement, on constate que plus de 80 000 personnes se sont fait tuer par le canapé de la mort, d’ailleurs récemment nerfé par le studio. Le plus impressionnant reste quand même les 901 milliards de dollars récoltés, qui permettraient de rembourser le déficit budgétaire américain de 2013.

2843257-bfhl_bloginfographic_2015_v2final-web

Un beau braquage, même si on peut remercier le mode Poursuite Infernale !

stopwatch 8 min.