Nintendo n’a pas mis de chat vocal dans Splatoon parce que les gens sont méchants, grosso modo

Par Corentin le

Nintendo fait son Nintendo et bannit le chat vocal de Splatoon parce qu'on pourrait y entendre des méchancetés. Et les méchancetés, ce n'est pas très gentil,...

Nintendo fait son Nintendo et bannit le chat vocal de Splatoon parce qu’on pourrait y entendre des méchancetés. Et les méchancetés, ce n’est pas très gentil, ouech.

Splatoon chat vocal

Le dernier EDGE consacre sa une à Splatoon et parle plus en détail de ce prochain gros jeu de Nintendo. Dieu sait que j’attends Splatoon de pied ferme, mais si je ne me fais pas de soucis quant à la capacité du constructeur à sortir un jeu fun, équilibré et dynamique, j’ai davantage peur de la capacité qu’à Nintendo à sortir une expérience en ligne potable.

Car soyons honnête, à part Mario Kart 8 qui ne s’en sort pas trop mal, les expériences en ligne sur les jeux de l’éditeur ne sont pas fameuses. Que ça soit pour la qualité du netcode ou au niveau des possibilités laissées au joueur.

Yusuke Amano, co-réalisateur (désolé, je n’ai pas d’autres termes pour « co-director »), sur Splatoon, a ainsi expliqué aux journalistes d’EDGE que c’est à cause de la mauvaise attitude des joueurs en ligne.

Cela vient de mon expérience personnelle, quand j’ai joué en ligne, je n’ai pas aimé l’attitude négative à mon égard. Les gens me disaient : “Tu ne vaux rien. Va-t’en.” Du coup, nous avons décidé de nous focaliser sur l’aspect positif du jeu en ligne.

Je ne dis pas qu’il faut abandonner toute idée de courtoisie dans le jeu en ligne, mais je ne suis pas sûr que de couper un service parce que « les gens sont méchants » soit la bonne solution. Surtout que mince, quoi. C’est un foutu shooter en équipe ! La communication est primordiale !

Il y a d’autres jeux où un tel argument a été invoqué. C’était notamment le cas pour Hearthstone, mais il s’agit d’un jeu de cartes en 1 contre 1. L’importance d’un chat vocal n’est pas aussi grande.

Après, bon, quiconque a déjà utilisé un chat vocal mis au point par Nintendo, sait qu’on finit toujours par craquer et aller sur Mumble, tant la qualité laisse à désirer, au final.

En tout cas, tout ça ne nous ramènera pas les zizis dans nos 3DS.

> Via Kotaku

2 min.