Nintendo vient de couper le service de messagerie de la 3DS parce qu’on peut s’envoyer des zizis

Par Corentin le

Nintendo, dans sa grande pudeur qui le caractérise, vient d’arrêter les fonctionnalités SpotPass pour son application Boîte au Lettres Nintendo.

Balnoffline

Et c’est bien dommage parce que cette petite application gratuite était fort sympathique. Mais bon, vous comprenez, les mineurs pourraient s’envoyer du contenu offensant. Alors tout le monde doit arrêter de s’envoyer des messages par internet et jouer dans son coin. C’est en substance ce qu’on apprend dans un communiqué de Nintendo sur son site officiel. C’est quand même beaucoup mieux comme ça, PAS VRAI ?

Nintendo a appris que certains consommateurs, y compris des mineurs, ont échangé leurs codes amis sur des bulletins électroniques sur Internet et ont ensuite utilisé la boîte aux lettres Nintendo pour échanger du contenu offensant. Nintendo a réfléchi à la meilleure manière d’éviter cette situation et a décidé que la meilleure option consiste à suspendre ce service dans la mesure où il permet un échange direct de photos, fonction qui a été activement employée de façon abusive.

Nintendo souhaite toujours fournir une expérience positive pour tous les utilisateurs et limite le risque d’activité inappropriée ou l’utilisation abusive de ses services. Nous pensons qu’il est très important à cette occasion d’agir en conséquence.

Le service mentionné ci-dessous sera suspendu. Nous prions les consommateurs qui ont utilisé ce service de manière appropriée de nous excuser pour cette décision qui a été prise en tenant compte du fait que beaucoup d’utilisateurs de ce service sont mineurs. Merci de votre compréhension.

Mais attendez, on pourra malgré tout continuer à s’envoyer des lettres par StreetPass. Nintendo nous renvoie donc aux heures sombres de Pictochat et de la DS. Heures durant lesquelles les gens se posaient la question de l’intérêt de converser par chat alors qu’on était à 10 mètres de distances.

Voilà donc ce que vous allez voir si vous ouvrez l’application Boîte au Lettres Nintendo aujourd’hui.

balnin3DSarret

SRSLY Nintendo.

Source: Source