[Normal] Gabe Newell est désormais un boss dans ce petit jeu indé

Par Henri le

Gabe Newell est le co-fondateur de Valve, mais ce n’est pas tout. Il est aussi un boss redoutable dans un nouveau jeu indépendant. Comme quoi. Gabe...

Gabe Newell est le co-fondateur de Valve, mais ce n’est pas tout. Il est aussi un boss redoutable dans un nouveau jeu indépendant. Comme quoi.

gaben_crawl.0.0

Gabe Newell est probablement considéré comme un des boss les plus cools du monde. Si on ne peut pas vérifier de nous-mêmes, force est de constater qu’il sait gérer son image auprès des gamers. Cette apparition dans un jeu en est la preuve.

Le studio Powerhoof développe actuellement Crawl, un dungeon crawler jouable à 4, disponible en accès anticipé. Depuis un moment déjà, les membres de l’équipe avaient pour ambition d’intégrer la figure emblématique de Valve dans leur titre. « J’ai voulu animer ce personnage depuis des lustres » indique Barny Cumming, un des artistes du studio. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait.

Just as he is in real life.

Après avoir créé ce géant qui manie les couteaux comme un maître, Cumming s’est quand même dit qu’il fallait demander la permission à l’intéressé. Et ce dernier n’a pas failli à sa réputation en acceptant avec humour. « Il semblerait que les gens de Valve sont cools. Qui l’eut cru ? » a tweeté Cumming par la suite.

Un petit clin d’œil fort sympathique.

stopwatch 8 min.