[Noob World] Mortal Kombat X propose un DLC (payant) pour réaliser des Fatalities plus facilement

Par Fabio le

Ledit DLC, intitulé Easy Fatalities et qui s'achète pour 5 dollars, anime les Internets ainsi que mon fil Twitter depuis ce matin. Complètement ridicule ou un peu...

Ledit DLC, intitulé Easy Fatalities et qui s’achète pour 5 dollars, anime les Internets ainsi que mon fil Twitter depuis ce matin. Complètement ridicule ou un peu ridicule ?

mk10

Vous pouvez retrouver le DLC sur le store Playstation, par exemple. Vous ne rêvez donc pas, en vous acquittant de 5 dollars, vous réaliserez vos Fatalities de manière plus bien simple que quelqu’un qui n’a pas acheté le DLC (un Fatality nécessite d’effectuer une combinaison de touches dans un laps de temps réduit, mais c’est pas fou non plus, hein).

À vrai dire, on ne sait pas trop quoi en penser. D’un côté, on se dit que c’en devient absurde. Et que les éditeurs raclent les moindres recoins pour trouver des éléments de jeu à vendre aux joueurs. De l’autre, bien entendu, une Fatality réussie ou non ne change en rien l’issue du combat, qui lui est derrière. C’est un élément cosmétique, un élément de spectacle.

C’est plus la démarche que nous trouvons plus farfelue, et qui pour nous va contre l’esprit même du jeu. Tout comme effectuer une combinaison de touches pendant le combat pour réaliser un super coup, réussir sa Fatality est un élément de jeu lié au skill et à l’entrainement. Les donner pour acquises enlève, de notre avis, la part la plus savoureuse d’un jeu comme Mortal Kombat X. Maintenant, personne est obligé d’acheter le DLC, vous l’avez noté.

Notre test arrive bientôt, et en attendant, si vous êtes fan de Fatalities, voici une petite vidéo de 16 minutes les regroupant.

Source: Source
stopwatch 3 min.