Ce moment où PewDiePie développe un jeu dont il est le héros

Par Corentin le

PewDiePie: Legend of the Brofist est en route. C'est prévu pour mobiles. J'ai du mal à contenir mon enthousiasme. Vous le saviez peut-être, ce n'était pas...

PewDiePie: Legend of the Brofist est en route. C’est prévu pour mobiles. J’ai du mal à contenir mon enthousiasme.

Pew-die-pie-jeu

Vous le saviez peut-être, ce n’était pas mon cas, mais le célèbre Youtuber suédois aux millions d’abonnés et le studio Montréalais Outerminds sont en train de développer un jeu. Ça s’appellera donc PewDiePie: Legend of the Brofist, il s’agira d’un jeu de plateforme bourré de référence à l’univers du monsieur, ainsi qu’à d’autres personnalités de la scène YouTube.

D’ailleurs, si vous êtes fans, vous êtes conviés à être forces de proposition via les commentaires des vidéos ou par Twitter avec le hashtag #brosmakesagame. Vos idées pourraient être ainsi intégrées dans le jeu. C’était le cas du titre, par exemple.

Ce plateformer au look rétro est plutôt joli, mais moi, ce qui me fait peur pour vos portes-monnaie, c’est ça :

PewDiePie Game Bocoins

Vous les sentez venir les micro-transactions ? Vous les sentez venir les cartes bleues volées dans le sac des parents ? Et plus sérieusement, étant donné l’incroyable portée de PewDiePie, il n’est pas compliqué d’imaginer que si le jeu est bel et bien rentabilisé de cette façon, ça va être une manne incroyable. Après, peut-être que ça sera juste une histoire de pièces à ramasser dans le jeu, hein ?

PewDiePie: Legend of the Brofist est prévu pour cet été sur iOS et Android.

Pour info, PewDiePie n’est pas le premier vidéaste à s’être intégré dans un jeu vidéo d’ailleurs. Avant lui, l’AVGN l’avait déjà fait dans Angry Video Game Nerd Adventures, un plateformer action extrêmement difficile, sorti sur PC, Wii U et prévu sur 3DS.

> Via VG 24/7

stopwatch 3 min.