Ce soir, vous allez pouvoir payer votre abonnement World of Warcraft en jetons

Par Fabio le

Disponible depuis une quinzaine de jours aux US, le jeton World of Warcraft va débarquer dans nos contrées ce soir à 17 heures, offrant la possibilité...

Disponible depuis une quinzaine de jours aux US, le jeton World of Warcraft va débarquer dans nos contrées ce soir à 17 heures, offrant la possibilité aux joueurs de payer un ou plusieurs mois d’abonnement en PO.

jeton wow

On vous rappelle l’intérêt :
– Celui qui ne peut plus/ne veut plus payer son abonnement pourra acheter du temps de jeu avec l’or qu’il aura amassé.
– Elle permet à Blizzard de lutter contre les gold sellers et offre une manière sûre et officielle d’acquérir des pièces d’or.
– Celui qui veut de l’or peut désormais l’acheter et en avoir autant qu’il veut.

Le jeton va débarquer dans la boutique au prix de 20 euros, a annoncé Blizzard sur un billet officiel. Il sera ensuite mis à prix à 35 000 pièces d’or dans l’Hôtel des Ventes puis soumis aux lois de l’offre et de la demande. Pour info, il se négocie aujourd’hui entre 20 000 et 25 000 PO sur les serveurs américains.

Pour éviter les abus, Blizzard a précisé que le nombre maximal de Jeton WoW disponible à la vente par compte sera de 10 tous les 30 jours.

Pour ceux que ça intéressent, voici quelques précisions au sujet de son utilisation, des échanges et de la valeur.

Utilisation du Jeton WoW avec un abonnement en cours

Vous pouvez utiliser un Jeton WoW si vous avez un abonnement en cours, vous n’avez pas besoin de suspendre un abonnement ou de vous réabonner. Votre abonnement renouvelé sera automatiquement mis en pause à la fin de la période en cours (par exemple, si vous optez pour l’abonnement mensuel, le Jeton WoW sera activé à la fin de la période des 30 jours). De plus, vous pouvez avoir plusieurs Jetons WoW en cours en même temps sur votre compte. Une fois que le temps de jeu lié à Jetons WoW sera terminé, alors votre abonnement renouvelé reprendra automatiquement.

Échanges au sein d’une même région

Comme nous l’avions indiqué dans notre première annonce, chaque région de jeu (Amériques, Europe, Taïwan, Corée du Sud et Chine) disposera de son propre espace d’échange de Jetons WoW.

Une fois acheté, le Jeton WoW pourra être vendu dans un espace commun à la région de jeu entière, via le nouvel onglet Temps de jeu de l’hôtel des ventes. Remarque : cet onglet fera son apparition avec la mise à jour 6.1.2, mais sachez qu’il restera inactif tant que le Jeton WoW n’aura pas été déployé dans votre région. Tandis que l’hôtel des ventes restera commun à un royaume donné, l’espace d’échange de Jetons WoW sera quant à lui ouvert à la région entière, ce qui permettra de toucher un plus grand nombre d’acheteurs éventuels et de s’assurer que l’espace d’échange soit le plus actif possible. Dans les régions Amériques, Europe, Corée du Sud et Taïwan, les joueurs qui feront l’acquisition d’un Jeton WoW dans l’hôtel des ventes pourront le convertir en 30 jours de temps jeu.

Valeur en pièces d’or

Nous fixons nous-mêmes la valeur initiale en pièces d’or du Jeton WoW en nous appuyant sur différents facteurs, y compris l’économie en jeu. Sachez néanmoins que notre objectif est de définir un prix de départ raisonnable et juste. La valeur en pièces d’or du Jeton WoW sera ensuite déterminée de façon dynamique, en fonction de l’offre et de la demande. Autrement dit, s’il y a plus de Jetons WoW mis en vente que de Jetons WoW vendus, le prix sera automatiquement revu à la baisse, mais si les joueurs achètent des Jetons WoW plus vite qu’ils ne sont mis en vente, leur prix augmentera en conséquence. Pour rappel, afin de s’assurer que l’échange des Jetons WoW se déroule en toute confiance, les vendeurs recevront, pour tout Jeton WoW vendu, la somme d’or annoncée lors de leur mise en vente.

Source: Source
3 min.