Le jeu qui vous fait revivre indéfiniment le même jour et vous fait péter les plombs

Par Corentin le

Dans Garbage Day, vous revivez indéfiniment le même jour. Le but du jeu est de trouver un moyen de sortir de la boucle. J'aime ! Mon...

Dans Garbage Day, vous revivez indéfiniment le même jour. Le but du jeu est de trouver un moyen de sortir de la boucle. J’aime !

Mon jeu préféré étant un jeu où l’on recommence indéfiniment une période de temps donnée, Garbage Day a forcément de quoi attirer mon attention. Un incident dans une centrale nucléaire vous enferme dans une boucle temporelle et quoi que vous fassiez, vous finissez toujours par vous retrouver dans votre lit, à vous réveiller, devant votre réveil qui sonne. Alors certes, ce n’est pas I Got You Babe de Sonny and Cher qui résonne, mais les similitudes avec Un Jour Sans Fin sont quand même bien présentes.

On évolue ainsi dans un monde ouvert où il faut parvenir à briser la spirale. Tout est permis, sachant que si le joueur meurt, il retourne directement à la case lit plus réveil. Il est donc normal que quelques envies meurtrières émergent puisque les actions n’ont aucune conséquence. Et dans ce lieu commun scénaristique, le moment où le héros pète les plombs et fait n’importe quoi arrive forcément.

garbage day

Il n’y a qu’un homme derrière Garbage Day et il n’attend que votre GreenLight sur Steam.

> Via Kotaku

stopwatch 6 min.