Top 5 : Nos personnages Marvel préférés

JDG Network

Par Pierre le

Marvel nous sert beaucoup de choses en ce moment. Entre Avengers Age of Ultron au ciné, Daredevil en exclu sur Netflix, Agents of SHIELD sur ABC, son spin-off qui va voir le jour et le prochain film Ant-Man, il y a beaucoup de choses à regarder. Et pour fêter cette orgie super-héroïque, nous avons décidé de faire le point à la rédaction.

Pour ce top 5, nous allons vous donner nos 5 personnages Marvel préférés. Bien entendu, ce top est totalement subjectif. Chacun à ses petits chouchous et n’hésitez pas à donner les vôtres dans les commentaires. C’est parti !

Iron Man

Iron-Man-in-Mansion

Chouchou de Greg, Iron Man est l’un des personnages les plus importants de l’écurie Marvel. Apparu en 1963, il a eu droit à son premier film en 2008 sous l’égide de Marvel Studios. Un film fondateur pour le Marvel Cinematic Universe. Le meilleur choix du film ? Robert Downey Jr, qui est né pour incarner Tony Stark. Génie, milliardaire, philanthrope, héros et cabotin, Stark a tout pour lui. Et c’est bien son côté fun qui plaît tant à Greg.

Deadpool

Certainement le personnage le plus dingue de l’écurie Marvel. Mercenaire increvable qui ne rate jamais une vanne pourrie, Deadpool dispose de la particularité de briser le quatrième mur, en s’adressant au lecteur, par exemple.

big_thumb_3d4623baa3ea7a9ef20a2e327b7d8a02

Il est apparu au ciné dans X-Men Origins sous les traits de Ryan Reynolds, son traitement a suscité la haine des fans. Après être sorti de l’enfer de la préproduction (ou plutôt de la non production) son film solo va finalement voir le jour… toujours avec Ryan Reynolds. Mais cette fois, c’est promis, le personnage sera respecté ! Y’a interêt, hein ?

Pour ceux qui l’ignorent, le film Deadpool qui sortira en 2016 ne fera pas partie du Marvel Cinematic Universe, ses droits étant détenus par la Fox. Il sera donc relié à la franchise X-Men. Quoi de plus normal pour un personnage qui n’existerait pas sans Wolverine ?

Daredevil

Daredevil est l’un des héros « urbains » de Marvel. Avocat aveugle le jour et justicier la nuit, Matt Murdock est l’un des premiers personnages de Marvel (1964). Néanmoins, comme pour Batman (DC), c’est sous la plume de Frank Miller que le héros est devenu ce qu’il est aujourd’hui, un personnage sombre, combattant l’injustice dans un univers sale et dépravé.

MARVEL'S DAREDEVIL

2003 a failli signer la mort de Daredevil à l’écran, avec l’immonde film de Mark Steven Johnson (non, même la version longue ne sauve pas le film, contrairement à l’idée reçue). Mais Netflix et Marvel ont su redonner une seconde jeunesse au personnage à l’écran grâce à la série Daredevil, très inspirée par la version « Millerienne » de ses aventures. Daredevil revient enfin à la place qu’il n’aurait jamais dû quitter. Il est enfin redevenu un personnage aimé du grand public (non-initié aux comics).

Nick Fury

Le boss. L’ex patron du SHIELD. Le plus grand espion de tous les temps. Voilà comment nous pourrions qualifier Nick Fury. Jamais vraiment du côté du bien ni du mal, Fury navigue dans cette zone grise depuis sa création, tentant simplement de faire ce qu’il faut pour protéger ses intérêts et ceux du SHIELD.

33_NickFury

Au cinéma, il est d’abord apparu sous les traits de David Hasselhoff. En 2008, il réapparaît dans la géniale scène post générique d’Iron Man sous les traits de Samuel L. Jackson. Il est ici inspiré de la version Ultimate du personnage.

Nick Fury a réellement eu droit à des histoires extraordinaires. Toujours présent en pointillé dans l’univers Marvel, il prend parfois la posture de protagoniste comme dans le run de Garth Ennis, qui en fait un vrai héros, mais aussi un salopard prêt à tout pour gagner une bataille. De très bonnes histoires que nous vous conseillons. C’est avant tout pour le travail d’Ennis sur le personnage que nous aimons tant Fury.

Le Punisher

Sans doute le personnage le plus sombre de l’univers Marvel. Créé au départ comme un méchant de Spider-Man, le Punisher, alias Frank Castle, adopte une histoire dramatique, dure et violente. Ancien du Viet-Nam, sa famille est assassinée par la pègre de New York. Il part alors en croisade contre le crime. Une croisade violente, sans merci, ni pitié. Pas de grandes leçons de morale, de monde à sauver ou d’innocents à protéger pour le Punisher. C’est un tueur qui cherche la vengeance et à débarrasser New York de la mafia, rien de plus. Là encore, le personnage a été transcendé par le génial Garth Ennis.

punisher1-1-600x379

Le Punisher est apparu plusieurs fois à l’écran. Mais depuis que Marvel a récupéré les droits en 2013, nous espérons un retour en grâce du personnage sur nos écrans. Peut-être sous la houlette de DeKnight (Daredevil) pour le compte de Netflix ? Nous prions tous les jours pour que la firme américaine redonne sa chance à Frank Castle. Il le mérite.

Et vous, quels sont vos petits chouchous ?

Bonne lecture à tous, et bon visionnage de Daredevil l’intégralité de la saison 1 sur Netflix dès maintenant