Android Wear : pas de wi-fi pour les montres G Watch et G Watch R

Gadget

Par Olivier le

Google est en train de déployer une mise à jour pour Android Wear très ambitieuse, qui a pour objectif de libérer un peu les montres fonctionnant sous cette plateforme du joug de leurs smartphones hôte.

Ce sera notamment possible via l’activation d’une fonction de connexion au réseau wi-fi, qui permettra aux montres d’afficher des notifications même si elles sont éloignées du téléphone (pourvu que les deux terminaux soient reliés au même réseau). Hélas, tous les modèles ne seront pas logés à la même enseigne.

Si la Watch Urbane de LG sera le premier produit à profiter de cette mise à jour, deux autres produits du même constructeur ne bénéficieront pas de la même largesse. Les G Watch et G Watch R en seront ainsi privés, ainsi que la très belle ZenWatch d’Asus. On ignore également si la Gear Live de Samsung fera partie des heureux élus.

Il ne reste donc plus beaucoup de montres Android Wear qui pourront prétendre au wi-fi : les Moto 360 et SmartWatch 3 (Sony) y auront droit, parmi les modèles les plus populaires.

Source: Source