Le Kickstarter de la suite spirituelle de Banjo et Kazooie est un succès foudroyant

Par Corentin le

Yooka-Laylee

Yooka-Laylee est donc le projet secret des anciens du studio Rare (de l’époque où ce n’était pas trop mal) et il s’agira donc d’un ersatz de Banjo et Kazooie. Mais alors quand je parle d’ersatz, il n’y a aucune exagération tant Playtonic Games n’a pas essayé de faire dans l’original. Ils sont allés jusqu’à singer le logo au style caractéristique. Nous sommes bien devant la suite spirituelle de Banjo et Kazoiie, aucun doute là-dessus.

Yooka-Laylee-logo

Cependant, on se dit que ce choix de toucher à la fibre nostalgique a amplement fonctionné puisque le projet Kickstarter a rempli son objectif principal de 175 000 livres en 40 minutes, montre en main. Quant au million, il a été atteint durant le week-end. Okay, vous attendez VRAIMENT un nouveau Banjo et Kazooie.

Yooka Layleev 2

Les stretches goals ayant été évacués les uns après les autres, le jeu bénéficiera ainsi d’une sortie PC, PS4, Xbox One, Wii U simultanée, ainsi que d’une localisation de qualité.

Il reste 43 jours à cette campagne finalement beaucoup trop longue. Étant donné que le plus gros des fonds récoltés lors d’un projet de financement participatif l’est lors des trois premiers et des trois derniers jours, on ne devrait savoir si le projet passe les 2 millions de livres qu’à ce moment-là.

Un beau succès quoi qu’il en soit.

> Via JeuxVideo.com

stopwatch 2 min.